IE7J'avais préalablement annoncé la mise à disposition d'une mise à jour en version bêta courant décembre concernant le problème d'activation des éléments ActiveX (flash, lecteur vidéo...) dans une page web sous Internet Explorer. Cette activation que l'utilisateur devait faire avant d'utiliser le contrôle ActiveX par un simple click était la conséquence de la modification du comportement des ActiveX dans le navigateur de la firme de Redmond suite à une affaire de brevet violé d'Eolas Technologies.

Cette affaire étant réglée, Microsoft revient en arrière et propose une mise à jour enlevant cette activation obligatoire des contrôles flash ou autres contrôles ActiveX d'une page web. La mise à jour est en version bêta et sera disponible en version finale en avril 2008. Cependant, cette mise à jour semble pratiquement finale... Elle est également disponible dans un large panel de langues dont l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol, le japonais...

Voici les différents liens de téléchargements suivant la version d'Internet Explorer et le type de votre système (32 ou 64 bits) :

Concernant Windows Vista, cette mise à jour est directement incluse dans le premier Service Pack.

Sympa ce retour en arrière. :)
Mots-clés : Internet ExplorerIE

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire