Windows XP SP3 RC disponible pour les abonnés MSDN et TechNet

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 05 décembre 2007, 01:03
sp3vz7.jpgMicrosoft vient de mettre à disposition des abonnés MSDN et TechNet la version Release Candidate (RC) du SP3 de Windows XP. Cette version porte le numéro de version 3244. Elle est identique à la version distribuée aux testeurs mi-novembre. Uniquement disponible en anglais, elle ne s'installera donc que sur des systèmes de cette langue.

Le SP3 de Windows XP est composé de 1073 correctifs auxquels s'ajoutent diverses fonctionnalités pour la compatibilité du système avec Windows Server 2008 :
  • Le modèle Windows Product Activation qui permet l'activation en masse dans les entreprises
  • La Network Access Protection, qui permet de définir des critères pour autoriser ou non une machine à rejoindre un réseau
  • Kernel Mode Cryptographic Module qui permet au noyau du système de disposer d?une série d?algorithmes de cryptographie
  • Une protection « Black Hole Router » qui permet de détecter les routeurs indésirables d?un réseau et de s?en protéger
Ce SP3 apporte aussi des gains de performance pouvant aller jusque 5 à 10% sur certaines tâches. Microsoft avait pourtant annoncé qu'aucune autre amélioration hormis les correctifs ne serait apportée par ce troisième Service Pack. Internet Explorer 7 n'est également pas inclus dans celui-ci. Microsoft laisse donc le choix aux utilisateurs de migrer ou non pour éviter de générer trop de problèmes dans le monde de l'entreprise.

La version finale du SP3 de Windows XP est prévue pour le premier trimestre 2008. Probablement en février. D'ici là, aucune information ne laisse a penser qu'une version publique verra le jour avant la version finale. A contrario du SP1 de Windows Vista.

Wait and see !
Mots-clés : Windows XP

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire