IE7Microsoft vient de publier une nouvelle version de son navigateur Internet dans sa version 7 pour Windows XP. Les pirates (versions non officielles de Windows) y ont également accès !

Cette nouvelle version porte le numéro 7.0.5730.13. Elle apporte les nouveautés suivantes :
  • suppression de la validation WGA (dont le but était de limiter l'installation uniquement aux systèmes légaux)
  • la barre de menus est maintenant affiché par défaut
  • le navigateur est disponible sous la forme d'un paquet MSI pour les administrateurs système
La suppression du module WGA lors de l'installation d'Internet Explorer 7 peut être dûe à l'insécurité que ses versions pirates peuvent avoir.

Nous pouvons aussi nous demander si cela n'est pas un prétexte pour faire basculer les nombreux utilisateurs d'Internet Explorer 6 au profit de cette version 7. Cela pourrait également permettre d'atténuer la fuite des utilisateurs vers les autres navigateurs, même si les parts de marché d'Internet Explorer restent très confortables.

Le paquet MSI pourrait simplifier la vie de bien plus d'un administrateur système cependant, et donc permettre la migration vers Internet Explorer 7 !

La barre de téléchargement du site a été mise à jour, voici le lien de téléchargement :

Il ne reste plus qu'à observer les prochaines statistiques d'ici quelques mois...

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur Cyril DavidCyril David - Dimanche 07 octobre 2007, 23:41

Deux petites question :

  • Est-ce que j'ai un intérêt quelconque à installer cette nouvelle version (étant donné que je possède un système « légal » et que IE7 est déjà installé ?
  • Qu'est-ce qu'un paquet MSI, et en quoi cela est intéressant pour les administrateurs réseau ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 09 octobre 2007, 01:14
L'intérêt d'un paquet MSI est de pouvoir installer sur un réseau entier une application à l'aide de Windows Installeur. Cela automatise les étapes de déploiement d"une application à travers un réseau lorsque l'administrateur lance une tâche de maintenance/installation. Lorsque ceci n'est pas automatiser, il faut aller sur chaque PC pour installer l'exécutable. Ceci peut-être convenable pour un parc de quelques PC, mais lorsque le parc en compte plusieurs centaines ou millers... ;) Il existe des utilitaires qui permettent de créer des paquet MSI lorsqu'une application n'en possède pas.

Concernant l'intérêt de cette mise à jour, je ne sais pas vraiment. D'après le descriptif, rien de particulier en plus mais il est toujours préférable d'avoir la dernière version des produits sur son PC. ;)