MAJ de Windows Vista vers Windows XP, cherchez l'erreur !

Avatar de l'auteur Jonathan Gaubert
Jonathan Gaubert
Mercredi 26 septembre 2007, 21:05
Logo XP grisNon, ce n'est pas un poisson d'Avril, Microsoft vient de concevoir un programme qui permet la migration de Windows Vista vers Windows XP.

En effet, Windows XP reste en vente jusqu'au 31 janvier 2008 pour les clients désirant une installation de XP à la place de Windows Vista. Les versions concernées sont l'Intégrale et la Professionnelle de Vista. L?offre à pour but de favoriser les ventes de PC dans les entreprises qui sont encore réticentes à l'idée de migrer vers le dernier système d'exploitation de Microsoft.

Windows Vista est un OS jeune et fragile du fait de sa sortie trop hattive, c'est pourquoi Windows XP conserve la confiance des entreprises qui ne souhaitent pas avoir à modifier leurs habitudes, étant donné que ce système d'exploitation répond parfaitement aux attentes de celles-ci.

Les entreprises comme HP, Fujitsu et Lenovo pourront proposer par exemple de :
  • Commander directement sur le net un CD de Windows XP
  • Fournir une plateforme tournant sous Windows Vista, mais livrée avec le CD d'installation de Windows XP
En tout cas une chose est sûre, Windows XP n'est pas encore mort !

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur KalvynDECkKalvynDECk - Mercredi 26 septembre 2007, 21:12
:wacko:  BIDON BIDON BIDON :realmad:  :realmad:
Avatar de l'utilisateur GBLOSCGBLOSC - Mercredi 26 septembre 2007, 21:50

ah, je suis déçu :(

j'aurais nettement préféré la migration de Windows Vista vers Windows 3.1 :D

non mais, où va-t-on  maintenant ? ils jouent à quoi microsoft ?

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 26 septembre 2007, 21:54

Disons que tant que le SP1 ne sera pas sorti, certaines entreprises n'acheterons plus de machine si Windows XP n'est plus disponible en OEM. Donc Microsoft permet d'avoir une licence de Windows Vista mais aussi de Windows XP.

Permettre de ne pas casser le marché de la vente tout en préparant le terrain pour le futur. Un peu spécial comme idée puisqu'ils font un pas en arrière mais pas forcément bête non plus... A voir ce que cela va donner.

Avatar de l'utilisateur Jonathan GaubertJonathan Gaubert - Mercredi 26 septembre 2007, 22:01
stratégie pour ne pas perdre les entreprises parceque la question au passage au tout linux est envisageable mais tout de meme assé cher faut former les employés etc... je vois ca en se moment en etude de choix de systeme pour monter son reseau
Avatar de l'utilisateur Cyril DavidCyril David - Mercredi 26 septembre 2007, 22:01
Moi je dirai que c'est un bon point de Microsoft, au moins ils sont beaucoup plus à l'écoute de leurs clients qu'ils ne l'étaient. Et, en faisant ce "pas en hier", s'assurent de garder le marché entre leurs mains.... Comme ça tout le monde est content :P