Début 2008, Windows XP prend sa retraite OEM

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 15 avril 2007, 19:50
logo-win-xp-home.jpgMicrosoft l'a annoncé en fin de semaine dernière, Windows XP prendra sa retraite le 31 janvier 2008 pour les versions OEM, c'est-à-dire pour les constructeurs d'ordinateur. Windows Vista prendra fièrement le relai dans sa version SP1.

Windows XP pourra, cependant, encore être trouvé durant une année supplémentaire du côté des intégrateurs. Cette pratique n'est pas nouvelle puisque Microsoft avait déjà procédé de cette manière avec Windows 2000 et Windows XP. Il laisse le temps au système de se roder et de posséder un premier Service Pack pour supprimer l'ancien OS qui a fait son temps. Voila ce qu'un représentant de Microsoft a expliqué à nos confrères de CNET :

« Ce procédé assure une transition graduelle d'une précédente version d'un système d'exploitation d'une disponibilité totale, à une disponibilité via uniquement des distributeurs à une disponibilité restreinte aux droits de compatibilité descendante. »

A l'heure actuelle, Windows Vista est sorti pour le grand public depuis fin janvier 2007 et a fait des débuts très prometteur, puisque meilleur que Windows XP. Cependant, malgré une meilleure qualité globale du produit par rapport à Windows XP lors de sa sortie en 2001, Windows Vista reste sujet à des problèmes de compatibilité que les développeurs de logiciels tiers ne résolvent toujours pas. La partie pilote est quant à elle encore un peu sinistrée comme l'illustre la non mise à disposition des utilisateurs de pilotes finaux, stables et performants des deux géants des cartes graphiques que sont ATI et NVidia.

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Dimanche 15 avril 2007, 20:06

*retraite non ? ;)

 

Et sinon, ça fait tout de même tard 208 ^^

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Dimanche 15 avril 2007, 20:36
Bah dans 8 mois, moi je trouve ça bien, pour ceux qui se refusent à Vista !
Avatar de l'utilisateur johannajohanna - Dimanche 06 mai 2007, 09:07

Bonjour à tous!

Depuis début février 07, j'ai un VISTA qui fonctionne bien mais malheureusement il n'y a pas de logitiel pour ce dernier ou très peu. De plus j'ai téléchargé windows live messenger avec le patch car il y avait des problèmes et le pompom est que je ne peux pas télécharger des clins d'oeil gratuits.Les logitiels comme MCO, W&MANDDER et d'autres ne sont pas compatible VISTA. Pour ceux qui ont des XP ne vous en séparez pas. Il faut souhaiter que tout va arriver et se mettre en place car même pour se loguer à INTERNET ce n'est pas évident. 9a na fonctionne pas bien. Nous sommes  dépasser .

VISTA  était prévu pour janvier 07  les opérateurs et les logitiels auraient du être tous opérationnel pour éviter tous ces désagréments.

En achetant VISTA, je pensais que c'était une amélioration de XP et en plus  à géant casino il n'y avait plus de XP sauf celui de base je ne l'ai pas trouvé en 1024ram et une mémoire plus importante de 80go alors que XP est normalement encore sur le marché jusqu'a janvier 2008.

Merci de m'avoir lu  bon dimanche à tous

Johanna

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 21 mai 2007, 00:24
Effectivement cela est regrétable que les fabriquants de logiciels ne soient pas prêt... :( Mais Vista est bien une très grande évolution de Windows XP ! Incomparable même si l'on regarde de prêt les technologies embarquées... :)