La prochaine version de Windows, connue sous le nom de code 'Threshold', commence à apparaître au sein des profils du célèbre réseau social professionnel LinkedIn. Même si Microsoft ne l'a pas encore officiellement annoncé et qu'aucune information n'a été pour le moment dévoilée autour de ce dernier, l'apparition du nom de code sur les profils professionnels laissent entrevoir que le développement bat son plein. En toute logique si une sortie en 2015 comme pressentie est envisagée.


windows-threshold-linkedin-profile-leak-management



Le profil en question est celui d'un poste de gestion de projet, mais les informations ont toutefois rapidement été modifiées pour faire disparaître cette mention qui n'a pas dû plaire au niveau des dirigeants chez Microsoft. On ne sait pas encore beaucoup de choses à propos de Windows 9 à l'exception que ce dernier possèdera à nouveau un menu démarrer mais qui profitera des tuiles pour être revu comparé à celui de Windows 7 (il ne s'agit donc pas d'une simple réintégration). Cependant, ce menu pourrait aussi faire son retour par l'intermédiaire d'une mise à jour de Windows 8.1 même si ce scénario devient de plus en plus improbable plus l'on se rapproche de la sortie de Windows 9.

Le bureau pourrait lui aussi être revu en profondeur, non pas pour mettre encore plus en avant l'environnement Modern UI mais simplement pour le remette au goût du jour lui qui n'a pas évolué depuis bien longtemps tant au niveau de ses fonctionnalités que des API associées. Le monde clavier/souris ne sera donc pas mis à l'index, cela devrait même permettre à Microsoft de remédier aux nombreuses critiques autour de Windows 8/8.1. L'environnement Modern UI continuerai lui aussi à évoluer mais toujours afin de privilégier le tactile avec pour cible désignée les tablettes.


windows-phone-threshold-leak-profile



Remarquons que la prochaine version majeure de Windows Phone porte le même nom de code et fait aussi parler d'elle sur le réseau professionnel. Comme pour son grand-frère, nous n'avons aucun détail sur les fonctionnalités à venir d'autant plus que Windows Phone 8.1 vient à peine d'être annoncé et n'est pas encore arrivé sur les terminaux existants. La sortie de la prochaine version majeure de Windows Phone pourrait être annoncé en même temps que celle de Windows en 2015 puisque les bases sont quasiment identique dorénavant.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire