L'annonce de Windows 10, dont les nouveautés sont détaillées dans cet article, s'accompagne de l'annonce de la première version publiquement disponible de la prochaine version majeure de Windows. La Windows Technical Preview sera disponible dès demain 18h sur le site dédié preview.windows.com. L'éditeur annonce également un nouveau programme nommé "Windows Insider Program" qui sera lui aussi lancé demain.

Ce programme permettra à Microsoft de communiquer et obtenir directement les retours des testeurs en herbe ou avertis qui installerons la Windows Technical Preview. Des espaces de discussions seront disponibles et les équipes de développement se montreront disponibles pour dialoguer. Le but est ici d'avancer "main dans la main" afin de ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec la sortie de Windows 8 où Microsoft n'a pas pris en compte les retours des testeurs avec le résultat que l'on connait et la sortie tardive de Windows 8.1 pour tenter de corriger ce qui pouvait l'être rapidement.

vrg1112

Les utilisateurs qui participeront à ce programme enverrons également automatiquement à Microsoft de nombreuses données de télémétrie afin que leur usage soit passé au crible tout comme les erreurs éventuelles rencontrées. Un tout nouveau système qui analyse et remonte en temps-réel les informations sera inauguré pour l'occasion. Une application sera également disponible permettant aux testeurs de faire des remontées avec un formulaire et outils dédiés.

En échange, Microsoft indique ouvrir les vannes et les utilisateurs auront la possibilité d'accéder aux dernières versions de la branche principale de développement de Windows. Les mises à jour poussées par Microsoft aux testeurs devraient être régulières et nombreuses, peut-être sur un rythme similaire à celui des partenaires de la firme.

Voici quelques conseils/avertissements publiés il y a quelques dans cet article. Rappelons que cette pré-version de Windows n'est mise à disposition qu'à des fins de tests uniquement : elle ne possède pas la qualité ni la finition d'une version finale et les pertes de données éventuelles ne pourront pas être imputées à Microsoft.

Afin de patienter le temps que la Technical Preview soit disponible dans quelques heures, nous savons déjà quelle sera la build distribuée : 

vrg1083

:)

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire