Preamble

For contribute to the Forums and/or beneficiary of the offered services, a Pinnula account is required. By signing on Pinnula, you acknowledge having read the Terms of Use while and to respect them.

Signup and use of the website is free.

Privacy Policy

Your password is strictly personal, you should keep it secret. Fraudulent use of an account can not hold us responsible, unless the problem is us directly and solely accountable.

All informations in your profile is public, only your first name and last name can be replaced by an nickname. Your email address will not be visible to other users and no informations provided will not be sold or given to third parties: they are exclusively for Pinnula website.

All messages and associated data are the sole property of their author: Pinnula can not be held responsible. Each posted message is associated with an IP address and a user account.

Under French law No. 78-17 of 6 January 1978 relating to data, files and freedom, you have access rights, opposition and rectification of your data. You can use this right at any time by going to the management interface of your account.

General Policy

Any use of the Forums and/or services proposed not complying the Terms of Use may cause a temporary suspension or permanent deletion of your account and associated data, without notice or compensation. If conflict between several users or justified complaints from other users, we can also take such measures.

When we do these extreme solutions, a moderator or administrator will you contact on the email address of your profile for explain the reason.

Also Pinnula reserves the right to modify or delete posts for non compliance with terms of use. Any modification of a message will be clearly indicated to the author.

Rules

  1. Exchanges must follow some basic rules: politeness, courtesy, not defamatory/racist/abusive/personal attacks/threats. Exchanges must be made in respect of positions and opinions.
  2. Macabre or pornographic content are not tolerated. The Forums are aimed at people of all ages.
  3. Posts and external links should provide added value to the discussion. If only a portion of the external link in the post is to look at, it is better to copy/paste the information and indicate the source with a link to the website of the relevant page for better readability.
  4. Posts and advertising links are not allowed. Pinnula is not a space to promote personal websites or business in a dedicated topic or post published in a discussion. Any abuse will be punished after a first warning will be sent to the email address entered in your profile.
  5. Posts must be written in French. The “texting” or “SMS” language is not allowed. Spelling, grammar and formatting of messages must be considered.
  6. Discussions should remain within the current legal terms. All incentives or assistance to piracy, screenshots highlighting software like uTorrent, links to illegal content: direct download, peer to peer, torrent, warez or threats should be avoided.
  7. Any contribution is welcome but should nevertheless provide added value to the discussion. Any participation in order to increase the counter of his postings are not allowed. Responses/posts of the type “first!”, “Old news”, “I published this information x days ago”, “stupid mark”... are inappropriate.
  8. Place your subject in the good part and subpart Forums. If you are unsure, send a private message with the explicit title of your topic to a moderator for get help.
  9. Use a title that explicitly describes the content of your post. Thank you for not use special characters to draw attention on your subject.
  10. Respect the decisions of the moderators or administrators. All public objections will be deleted without notice and authors can be sanctioned without notice. However, you have the right and opportunity to send a private message to a moderator or administrator for discuss a decision.
  11. Must be a moderated use of your image and signature. Your signature should not be a novel, tell a story or look like a picture album. Any abuse will be punished after a first warning will be sent to the email address entered in your profile.
  12. It is recommended that a preliminary search in the forums before opening a new topic to avoid duplication of similar or identical topics.
  13. Anyone detecting a breach of these rules should contact a moderator or administrator for that we can rectify it quickly. You may use the Forums or personal messages through the contact form available at this address.
  14. If penalty, temporary suspension or permanent deletion of your account and associated data, you have no right to create a new. You must respect the decision that led to the penalty and understand its causes. Any account created in this case will be immediately deleted permanently without notice.
  15. Pinnula reserves the right to change or modify these rules at any time. Any change or modification shall apply without delay.
  16. Enthusiasm and good humor required! :)


Last update : 07/02/2014

Préambule

Pour contribuer aux Forums et/ou bénéficier des services proposés, un compte Pinnula est requis. En vous inscrivant sur Pinnula, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation tout en vous engageant à les respecter.

L'inscription et l'utilisation du site sont entièrement gratuites.

Politique de confidentialité

Votre mot de passe est strictement personnel, il vous appartient de le conserver secret. Une utilisation frauduleuse d'un compte ne saurait nous tenir pour responsable, à moins que l'origine du problème nous soit directement et uniquement imputable.

Toutes les informations de votre profil sont publiques, seuls votre nom et prénom peuvent être remplacés par un identifiant. Votre adresse de messagerie ne sera pas visible par les autres utilisateurs et aucune des informations fournies ne seront vendues ou cédées à un tiers : elles sont exclusivement destinées au site Pinnula.

Tous les messages et données relatives sont la propriété unique de leur auteur : Pinnula ne peut en être tenu pour responsable. A chaque message publié est associé à une adresse IP ainsi qu'un compte utilisateur.

En application de la loi française n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'accès, d'opposition et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez exercer à tout moment ce droit en allant dans l'interface de gestion de votre compte.

Politique générale

Toute utilisation des Forums et/ou des services proposés non conforme aux conditions d'utilisation peut entrainer une suspension temporaire ou la suppression définitive de votre compte et de ses données relatives, sans préavis ni indemnités. En cas de litige entre plusieurs utilisateurs ou plaintes justifiées d'autres utilisateurs, nous pouvons également prendre ces mesures.

Lorsque nous procédons à ces solutions extrêmes, un modérateur ou administrateur vous contactera sur l'adresse de messagerie de votre profil afin d'expliquer la ou les raisons.

De même, Pinnula se réserve le droit de rectification ou suppression des messages publiés en cas de non respect des conditions d'utilisation. Toute modification d'un message sera clairement indiquée à son auteur.

Règlement

  1. Les échanges doivent respecter quelques règles élémentaires : politesse, courtoisie, pas de propos diffamatoire/raciste/injurieux/attaques personnelles/menaces. Les échanges doivent se faire dans le respect des positions et opinions de chacun.
  2. Les contenus macabres ou pornographiques ne sont pas tolérés. Les Forums s'adressent à des personnes de tous âges.
  3. Les messages et liens externes doivent apporter une plus-value à la discussion. Si seul une partie du lien externe inséré dans le message est à regarder, il est préférable de copier/coller l'information en mentionnant la source avec un lien vers le site de la page concernée pour une meilleure lisibilité.
  4. Les messages et liens publicitaires ne sont pas autorisés. Pinnula n'est pas un espace pour faire la promotion de sites web personnels ou professionnels que ce soit dans un sujet dédié ou un message publié dans une discussion. Tout abus sera sanctionné après un premier avertissement qui sera envoyé sur l'adresse de messagerie renseignée dans votre profil.
  5. Les messages doivent être rédigés dans la langue française. Le langage « texto » ou « SMS » n'est pas autorisé. L'orthographe, la grammaire et la mise en forme des messages doivent être considérés.
  6. Les discussions doivent rester dans le cadre légale en vigueur. Toutes les incitations ou assistances au piratage, captures d'écrans mettant en avant un logiciel comme uTorrent, liens vers du contenus illégal : téléchargement direct, peer-to-peer, torrent, warez ou menaces informatiques sont à proscrire.
  7. Toute contribution est la bienvenue mais doit cependant apporter une plus-value à la discussion. Toute participation dans le but d'augmenter le compteur de ses messages publiés est à proscrire. Les réponses/participations du type « premier ! », « ancienne actualité », « j'ai publié cette information il y a déjà x jours », « marque stupide »... sont inappropriées.
  8. Placer votre sujet dans la partie et sous-partie adéquate des Forums. Si vous avez un doute, envoyez le titre explicite de votre sujet à un modérateur en message privé afin d'obtenir de l'aide.
  9. Utilisez un titre qui décrit explicitement le contenu de votre message. Merci de ne pas utiliser les caractères spéciaux pour attirer l'attention sur votre sujet.
  10. Respecter les décisions des modérateurs ou administrateurs. Toutes contestations publiques seront supprimées sans préavis et les auteurs pourront être sanctionnés sans préavis. Vous avez toutefois le droit et la possibilité d'envoyer un message privé à un modérateur ou administrateur afin de discuter d'une décision.
  11. L'usage de votre image et signature doit être modéré. Votre signature ne doit pas être un romain, raconter une histoire ni ressembler à un album d'images. Tout abus sera sanctionné après un premier avertissement qui sera envoyé sur l'adresse de messagerie renseignée dans votre profil.
  12. Il est recommandé de faire une recherche préalable dans les Forums avant d'ouvrir un nouveau sujet afin d'éviter la duplication de sujets similaires ou identiques.
  13. Toute personne détectant une infraction à ces règles doit contacter un modérateur ou administrateur afin que l'on puisse la rectifier au plus vite. Vous pouvez utiliser les messages personnels des Forums ou passer par le formulaire contact disponible à cette adresse.
  14. En cas de sanction, suspension temporaire ou suppression définitive de votre compte et des données associées, vous n'avez pas le droit de créer un nouveau. Vous devez respecter la décision ayant entrainé la sanction et en comprendre les causes. Tout compte créé dans ce cas sera immédiatement supprimé définitivement sans préavis.
  15. Pinnula se réserve le droit de changer ou modifier ce règlement à n'importe quel moment. Tout changement ou modification est applicable sans délais.
  16. Enthousiasme et bonne humeur obligatoire ! :)


Dernière mise à jour : 02/07/2014