Pinnula, une histoire...

Pinnula est né en 2006 suite à mon envie de partager les informations que je possédais sur les produits/technologies Microsoft avec les internautes du monde entier. Je participe à de nombreux programmes Bêta officiels pour des produits/technologies telles que Windows Client et Server, Office ou encore les produits Windows Live. Depuis, Pinnula a rencontré son public.


logo Pinnula.fr


Pinnula en quelques dates :

  • Mai 2006 :
      Naissance de Pinnula au travers d'actualités autour des produits édités par Microsoft.
  • Juin 2007 :
      Lancement de la version 2 offrant une nouvelle expérience au niveau de l'interface utilisateur.
  • Février 2009 :
      Lancement de la version 3 avec plus d'un an de réflexions et d'hésitations avec la naissance de la newsletter hebdomadaire.
  • Septembre 2009 :
      Lancement de la version 4 béta 1 inaugurant une nouvelle charte graphique et améliorant les services existants ainsi que les performances générales. Le site est dorénavant entièrement développé à l'aide de la technologie ASP.NET 3.5 !
  • Février 2011 :
      Lancement de la version 4 béta 2 apportant une refonte totale de la partie actualités ainsi que l'ajout de comptes utilisateurs, maintenant nécessaires pour réagir aux actualités.
  • Septembre 2011 :
      Migration totalement terminée vers la nouvelle plateforme entièrement développée en interne. La partie grand public était déjà migrée depuis février 2011 mais la partie administration et les données étaient encore sur l'ancienne architecture. Les nouveautés vont maintenant pleuvoir !
  • Été 2014 :
      A venir...

De septembre 2006 à septembre 2011, suite à mon implication (Christophe Lavalle) sur Pinnula, Microsoft décide de me donner le statut MSP : Microsoft Student Partner. Celui-ci est présenté par Microsoft comme :

Qui sont les MSP ?

Le titre de Microsoft Student Partner (MSP) récompense et encourage les étudiants faisant preuve d'une expertise et implication exceptionnelles autour des produits ou technologies Microsoft.

Pinnula est également référencée par Microsoft depuis avril 2007 sur leur portail comme étant une communauté partenaire en ligne autour de leurs produits.


logo CPL

Depuis 2006, notre envie n'a pas baissée, elle est même encore plus grande ! C'est avec plaisir que nous continuerons à partager pleins d'informations avec vous dans les mois qui viennent. Et plus encore !

L'équipe

Christophe LAVALLE

Christophe Lavalle (contact)
Créateur, webmaster, développeur, rédacteur et modérateur


L'avenir

Depuis bientôt trois ans, vous pouvez suivre l'actualité des produits Microsoft en ce lieu. En cette année 2009, nous allons vous proposer encore plus d'actualités et services en rapport avec les produits Microsoft. Nous allons également essayer de nous diversifier afin de vous proposer un espace d'échanges et de débats que nous espérons tous, sera très constructif pour chacun d'entre vous et nous, et ouvert aux autres technologies.

Rendez-vous à la fin de l'année pour le bilan !

Rester connecté avec nous !

Afin que vous puissiez nous suivre au quotidien avec vos plateformes préférées, en plus du flux RSS (actualités), Pinnula est disponible sur les réseaux communautaires suivants :


twitter                    google+                    facebook


Nous promouvoir

Vous aimez le contenu publié par Pinnula ? Vous pouvez alors nous promouvoir ! N'hésitez pas à reprendre nos informations sur vos sites, forums... La seule chose que Pinnula demande est de ne pas faire de copier/coller des articles ou d'autres contenus. Vous pouvez les reformuler en indiquant la source. Vous avez également la possibilité de reprendre les premières phrases puis rediriger le lecteur vers l'article original publié sur Pinnula.

Pinnula vous remercie pour l'intérêt que vous nous portez au quotidien. :)

Les annonces publicitaires

Pinnula tire ces seuls revenus des bannières publicitaires qui sont disséminées au travers du site. Ce sont ces revenus qui vous permettent de continuer à suivre quotidiennement les nombreuses actualités publiées. Sans ces revenus, Pinnula ne pourrait pas vivre.

Cela peut provoquer quelques désagréments, mais merci de garder à l'esprit la raison de leur présence. :)