Dix jours à peine après la sortie de la nouvelle version majeure de Skype pour iPhone inaugurant une toute nouvelle ergonomie et design moderne correspondant à la nouvelle identité du client de messagerie instantané, une version 5.1 est d'ores et déjà disponible.


skype5-0iphonepeople skype-5-for-iphone-recent skype5-0iphoneportfavorites



Cette mise à jour mineure se concentre sur les problèmes de jeunesse du client ainsi que sur l'ajout de fonctionnalités afin de boucher les lacunes de la version 5 (la consultation des profiles n'est toujours pas de nouveau disponible par exemple). Nous avons donc une meilleure stabilité de l'application et de la connexion ainsi que diverses améliorations :
  • Modification d'un message dans une discussion possible par l'intermédiaire d'un appui long sur ce dernier
  • Ajout de favoris directement depuis l'écran d'accueil (hub Favoris)
  • Améliorations autour du support de VoiceOver
  • Améliorations générales
Skype 5.1 pour iPhone est disponible sur l'App Store à cette adresse, si vous avez déjà installé Skype sur votre iPhone la mise à jour devrait vous être proposée dans les prochaines heures voir s'installer automatiquement si vous avez laissé l'option idoine activée.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur py56py56 - Jeudi 19 juin 2014, 23:22
Une mise à jour de la version iPad est elle à prévoir pour s'aligner sur cette nouvelle version iPhone ? Cela serait une bonne chose :-)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 20 juin 2014, 07:15
Oui, une mise à jour est prévue afin de reprendre les nouveautés de cette version 5/5.1. Par contre, Microsoft se refuse à donner un délai... Je pense que l'on peut donc s'attendre à devoir patienter quelques semaines encore du coup.

Je ne comprends toujours pas pourquoi une application universelle n'a pas été développée afin d'être compatible iPhone et iPad, comme c'est le cas d'un certain nombre d'applications maintenant.