Application "Thème dynamique" : version corrective 1.0.4/1.0.5 disponible

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 03 janvier 2016, 20:16
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Afin de bien commencer l'année et suite aux retours des nouveaux et nombreux utilisateurs de ces derniers jours, j'ai le plaisir d'annoncer la publication de deux nouvelles mises à jour corrective 1.0.4 (1.0.64.4) et 1.0.5 (1.0.64.5). Disponibles dès maintenant dans le Windows Store, elles résolvent l'ensemble des problèmes qui m'ont été remontés et ceux détectés avec les données de télémétrie.
        
Problèmes corrigés 1.0.4 :
  • Mauvais fonctionnement du mode diaporama avec l'écran de verrouillage impactant l'arrière-plan
  • Lorsque l'option Bing est sélectionnée pour l'arrière-plan et l'écran de verrouillage, seul l'arrière-plan est correctement mis à jour
  • Le contrôle utilisateur de sélection d'un dossier n'indiquant pas d'erreurs ou d'avertissements lorsqu'un utilisateur choisit un dossier sans avoir le droit de l'utiliser
  • Lorsque l'application est minimisée (Bureau) ou que l'écran s'éteint (Téléphones), certains paramètres sont incorrectement mis à jour (impact visuel uniquement)
  • Erreurs dans la traduction anglaise
  • Erreurs dans la traduction française
  • Quelques erreurs silencieuses
  • Couleur de fond de l'interface utilisateur lorsque le menu est affiché en mode plein écran.

Problèmes corrigés 1.0.5 :
  • Gestion du bouton retour dans certains scénarios (Bureau)
  • Couleur de fond de l'interface utilisateur lorsque le menu est affiché en mode plein écran.

Deux points d'attention. Le premier concerne les dossiers que vous pouvez utiliser pour créer un diaporama. Les applications universelles fonctionnent dans une sandbox (bac à sable) permettant de les isoler entre elles mais également du système d'exploitation. L'accès aux ressources répond à des règles strictes notamment dont l'accès aux dossiers/fichiers. L'application peut accéder au répertoire "Images" de votre bibliothèque (positionnement du droit adéquate lors de la déclaration de l'application sur le Windows Store) ainsi que l'ensemble de ce qu'il contient tout comme elle peut accéder aux éléments stockés sur l'éventuelle carte SD si votre téléphone/tablette/ordinateur possède un emplacement de ce type. Tout autre répertoire est inutilisable pour l'option diaporama car l'application se verra refusé l'accès. Des adaptations ont été mises en place dans cette version corrective afin de vous donner toutes les informations lorsque vous modifiez cette option et éviter tout plantage de l'application.

dynamic-theme-1.0.4-app-folder-management

Le deuxième point d'attention vous concerne si vous faites partie du programme Windows Insider et que vous utilisez la version 10.0.11082.1000 libérée aux testeurs du ring "Fast" avant les fêtes de fin d'année : la fonctionnalité de mise à jour de l'écran de verrouillage ne fonctionne pas. Il s'agit d'un bug au niveau des API dans cette construction et aucune correction n'est possible à mon niveau. L'application officielle Photos rencontre le même problème lorsque vous voulez définir une image comme écran de verrouillage. Cette fonctionnalité devrait redevenir fonctionnelle dans les prochaines builds qui devraient être distribuées plus régulièrement à partir de ce mois de janvier.

L'application requiert Windows 10 (minimum 10240 - sortie en juillet 2015) et est disponible dans 5 langues : Français, English, Deutsch, Español et Italiano. Sur la page de description de l'application, vous retrouverez la liste complète des changements pour chaque version ainsi que d'autres détails.

Vous pouvez m'envoyer vos problèmes, avis et suggestions par l'intermédiaire de ce formulaire.

La prochaine mise à jour, sauf nécessité, contiendra un premier lot d'évolutions qui répondront à certaines demandes reçues ces derniers jours.

- – – -
Christophe Lavalle
Pinnula – Webmaster

storebanner-fr



Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mardi 05 janvier 2016, 13:12
bonjour Christophe je te souhaite une bonne année et une bonne sante . tu va faire autre applications pour windows store ? tu va continuer à faire une mise à jours de nactus ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 07 janvier 2016, 20:31
Bonjour Nathan,

Meilleurs vœux également !

Oui, il y a d'autres applications à venir dans les prochains mois ;-)

Pour Nactus, non car la viabilité n'est pas assurée pour un tel projet - je dois également faire des choix pour réussir à me concentrer sur certaines choses. Le portail Web va également évoluer durant l'année.