Windows 8 Developer Preview : Microsoft envoi les premières mises à jour

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 18 septembre 2011, 00:16
Lors de la présentation de Windows 8 lors de l'évènement "Build Windows" il y a quelques jours, Steven Sinofsky a annoncé que le calendrier de développement serait similaire à celui de Windows 7. Même si aucune date n'a été annoncée, la version béta est attendue pour la fin de l'année ou début 2012 lors du CES 2012 et la version Release Candidate est attendue en avril probablement lors du MIX12. Steven Sinofsky a également annoncé que la Developer Preview rendue disponible par l'éditeur aux développeurs et au grand public obtiendrait des mises à jour. Cela vient de commencer.

windows-8-wdp-first-updates-for-developer-preview-build

Les premières mises à jour viennent d'apparaîtrent dans Windows Update. Elles permettent de régler différents problèmes de stabilité des nouvelles applications Metro ou de l'interaction des applications existantes avec les applications Metro tel que l'envoi d'une demande de suspension comme peu le faire PowerPoint lorsqu'on lance un diaporama. Les mises à jour règlent également des problèmes provoquant un écran bleu lors de l'installation de la version Release Candidate des outils de développement d'applications Windows Phone 7.5 (Mango). Enfin, elles révoquent aussi les certificats racines frauduleux de la société DigiNotar qui a dévoilé - il y a peu - avoir subit une attaque au mois d'août dernier.

Voici la liste des mises à jour disponibles :
  • KB2608612 : applications stop responding when they send synchronous messages to a suspended application that is created for Windows Developer Preview
  • KB2614194 : input text that should display right-to-left in Internet Explorer is mirrored
  • KB2616150 : resolve two issues that occur when you log on to a computer that is running Windows Developer Preview
  • KB2616619 : Windows Store client crashes at startup in Windows Developer Preview
  • KB2616676 : la mise à jour révoque les certificats racines frauduleux DigiNotar
  • KB2617028 : résout l'absence de notifications et problème de redémarrage avec image plusieurs modèles de mosaïque
  • KB2617868 : Windows Developer Preview still consumes battery power when Windows Developer Preview moves from sleep mode to hibernation
  • KB2618032 : resolve error 0x000000D1 when you install Windows Phone SDK 7.1 Release Candidate on Windows Developer Preview

Après l'installation des mises à jour, le numéro de version de Windows 8 Developer Preview évolue pour passer de la version 8102.101.winmain_win8m3.110830 à la version 8102.109.winmain_win8m3.110912.


Il n'est aujourd'hui pas très claire si Microsoft compte proposer de plus importantes améliorations contenant de nouvelles fonctionnalités dans les semaines à venir par le biais de ces mises à jour ou pas. Toujours est-il qu'il est intéressant pour les développeurs, et autres utilisateurs, de pouvoir utiliser Windows 8 dans de bonnes conditions en voyant les principaux problèmes rencontrés résolus. Ce point est important si l'éditeur veut que les développeurs s'intéressent dès maintenant aux nouveautés déjà présentent dans cette pré-version de Windows 8.

Commentaires (13)

Avatar de l'auteur py56 - Dimanche 18 septembre 2011, 00:30
Pensez-vous que pour la version finale le bouton démarrer ramènera toujours à l'interface metro, ou bien il y aura un vrai menu démarrer comme dans les précédentes versions de Windows ? Car je trouve vraiment pas pratique ce nouveau bouton démarrer avec redirection vers l'interface metro.

Et comment fait-on pour fermer une application metro ? Car je n'ai pas trouvé comment fermer une application metro, à par en la fermant à partir du gestionnaire des tâches.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Dimanche 18 septembre 2011, 01:21
Oui, ce sera normalement le cas. Du moins par défaut. Il ne faut pas - encore - écarter la possibilité d'une option pour rétablir le menu démarrer classique mais le fait que certaines applications soient uniquement disponibles avec Metro (le bureau à distance par exemple) est un signe fort pour une disparition du menu démarrer tel qu'on le connait aujourd'hui au profit du menu Start Metro. La stratégie de vouloir proposer une interface unique sur plusieurs types de matériels (ordinateurs, tablettes, téléphones et peut-être Xbox) pousse aussi dans ce sens.

Le nouveau menu Start Metro déroute au début mais je dois dire que je m'y suis très vite fait et j'ai retrouvé mes automatismes. Pour rechercher une application, il suffit d'appuyer sur la touche Windows du clavier qui lance le menu Start puis de directement taper le nom de l'application pour faire apparaître l'interface de recherche. C'est le cas avec d'autres éléments. Au final, il y a autant d'actions qu'auparavant - voir moins de clics et de touches à appuyer - dans une nouvelle interface que je trouve plus sympa et pratique au final.

Que reprochez-vous à ce menu ? Quel est votre avis sur la question ?
(l'interface n'étant pas encore finale, elle va sûrement évoluer et devenir plus intuitive)

Ce nouveau menu Start peut aussi être comparé à un tableau de bord mettant en avant tout un ensemble d'informations. Avec la publication d'applications compatibles, les usages devraient devenir encore plus intéressants.

Pour la fermeture d'une application Metro : on ne peut pas le faire. En fait, une application Metro est suspendue lorsqu'on ne l'utilise plus (= lorsqu'elle n'est plus en premier plan). Tant que l'ordinateur possède de la mémoire elle reste en mémoire mais en étant désactivée. La reprise est alors instantanée et on revient exactement là où nous étions. Si l'ordinateur manque de mémoire, Windows fermera l'application la plus ancienne en mémoire jusqu'à avoir suffisamment de mémoire pour faire ce qu'on lui demande. L'application suspendue peut à intervalle régulier mettre à jour ses informations via un processus spécifique que le développeur peut utiliser.

Ce fonctionnement est exactement le même que les applications sous Windows Phone (applications mobiles). Ce choix est clairement guidé du fait que l'interface Metro sera la seule interface utilisée 95% du temps sur les tablettes, donc avec une forte maîtrise de la consommation obligatoire. La possibilité de lancer une application classique sans restriction restant toutefois disponible avec le bureau classique même sur une tablette.

J'espère vous avoir éclairé sur vos deux questions. Sinon, n'hésitez pas ! :)
Avatar de l'auteur py56 py56 - Lundi 19 septembre 2011, 15:43
Je trouve un petit peu « brouillon » le fait de jongler entre deux interfaces. D'une part une interface metro, adaptée à une utilisation tactile, et d'autre part une interface bureau, adaptée à une utilisation plus classique sur un ordinateur. Je ne trouve pas pratique de passer de l'interface metro, à l'interface bureau : je trouve cela très « fouillis ». Je trouve cependant très bien d'avoir un seul et unique système d'exploitation pour les tablettes et les PC (car possibilité d'avoir une interface bureau sur les tablettes, moins pratique pour le tactile, mais moins « bloquée » sur les fonctionnalités). Mais sur un PC, je trouve que l'interface metro devrait être une application du mode bureau plutôt que l'inverse.

Pour moi ce mélange de deux interfaces est un gros bazar car on a d'une part les applications présentes dans la barre des tâches de l'interfaces bureau, et d'autre part des applications ouvertes dans l'interface metro, qu'on ne peut même pas fermer, et dont on ne peut pas afficher de « résumé » comme peut le faire une barre des tâches. De plus, l'interface bureau étant une application de l'interface metro, cela veut dire que lorsqu'on ouvre des applications dans l'interface bureau, on lance des applications dans une application !

De plus, je pense qu'un utilisateur lambda peut se retrouver perdu car les deux interfaces sont doubles emplois. Une personne qui ne s'y connait pas trop va se dire « j'ai deux internet explorer qui sont différents et où mes pages ouvertes ne sont pas les mêmes ».

Le fait de ne pas pouvoir fermer une application dans metro est pour moi un gros point négatif aussi, car lorsque plusieurs applications sont ouvertes, c'est vite le bazar pour jongler entre les apps.

Quand j'ai découvert Windows 8 je me suis dit « Whoua ! C'est très jolie cette interface metro, ces applications, etc. … ». Mais lorsque j'ai eu fini mon petit tour d'horizon de ce nouvel OS, je me suis rendu compte qu'il n'était pas vraiment adapté à un usage PC qui est, pour moi, beaucoup moins « passif » qu'un usage tablette.

Je suis donc plutôt dessus par cette preview de windows 8, qui pour moi sera un très bon OS pour tablette, mais pas pour PC.
Avatar de l'auteur arthur arthur - Lundi 19 septembre 2011, 18:44
Je suis un peu trouble moi aussi par cette interface.
J'approuve l'OS unique pour tablette et PC et j'espere meme qu'on l'aura sur nos telephones.

Ce qui ne plait pas actuellement est le manque de cohesion entre le desktop et l'interface metro. Il y a plein de truc qui font tache (les barres de defilement, les fleches precedent/suivant, etc...) mais ils ont le temps de corriger ca. Il y a aussi le fait que je ne sais pas si mes appli desktop sont mise en pause lorsque je passe sur une appli metro ou pas... C'est un peu troublant. Je ne suis pas sur de pouvoir quitter le mode desktop sans interrompre une copie de fichier, ou un transfert sur le net par exemple...
Enfin, je n'aime pas du tout les raccourci depuis metro vers le desktop notamment dans le control panel. Ca donne le sentiment d'un produit inacheve. Deja que le control panel du mode desktop est bordelique, pas besoin d'en rajouter.

Bref, ce n'est qu'une developper preview et beaucoup de chemin reste a parcourir.

Il faut aussi changer ses habitudes, et c'est dur avec cette dev preview car bon nombre d'appli basic ne sont pas presentes... Je dois encore passer un peu de temps dessus avant de pouvoir en dire plus. Et surtout attendons de voir la premiere beta qui risque d'etre bien plus convaincante :)

Des bonnes choses mais encore beaucoup de travaille pour harmoniser ce petit monde. En tout cas MS essaye de changer les choses, tant mieux ! J'espere vraiment etre convaincu, mais ils doivent nous faire qq chose de simple et intuitif, sinon Apple va encore se frotter les mains :)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 20 septembre 2011, 00:50
Je peux comprendre cette impression « brouillonne » actuelle. Mais attention, cette version n'est pas encore une béta - même pas du coup et Steven Sinofsky a bien précisé que la plupart des nouveautés étaient encore verrouillées et cachées !

Cette version est avant toute chose là pour montrer cette nouvelle interface Metro et pour inciter les développeurs à la prendre en main et prendre en main les outils de développement qui ont pas mal évolué sur certains points. L'impression que tu as py56 est donc normale. L'unique but de cette version est de mettre en avant l'interface Metro pour les développeurs. Absolument pas le reste (il reste pas mal de surprises encore non dévoilées) ! ;)

Le manque de cohésion vient en partie de ce fait (je ne rentrerais pas dans les détails ce soir mais dans de prochains articles).

Tout d'abord, je tiens à dire que le bureau est une application depuis son introduction dans Windows. Il réside dans le processus « explorer.exe ». Ainsi, le bureau est une application... qui ouvre d'autres applications : c'est comme cela qu'il fonctionne DEPUIS LE DEBUT de son existence avec les premières versions de Windows et surtout Windows 95 !

Donc NON : le bureau NE DEVIENT PAS une application, IL L'EST DEJA ! Microsoft rajoute ici une couche (Metro) qui se place au même niveau que le bureau. Ces deux éléments sont au-dessus d'une couche plus basse qui gère les sessions et l'interface de connexion aux sessions. Essayez de tuer le processus « explorer.exe", vous pouvez faire CTRL + ALT + SUPP et vous aurez alors quand même une interface indépendante du bureau qui vous aurez tué précédemment. La couche Metro se situe au même niveau que le bureau et il semble qu'il y a quelques petites choses qui se situent au même niveau que la couche d'identification. Cela reste à confirmer dans la version béta qui sera plus complète/finalisé tant au niveau de la structure que du contenu.

Le fait de pouvoir basculer de l'interface Metro au bureau via une tuile mets en lumière ce fonctionnement interne de Windows qui pourtant n'est absolument pas nouveau... ;)

Ainsi, lorsque tu vas dans une application Metro, la copie que tu lances dans ton bureau continue de se faire. Comme toutes les applications classiques qui sont lancées. Il y a juste au niveau des applications Metro que Microsoft modifie le comportement des applications : une application Metro qui n'est pas à l'écran (et donc pas utilisée) et suspendue (= devient inactive mais reste en mémoire pour un lancement plus rapide et là où vous étiez dans l'application). Ce fonctionnement est le même que sur Windows Phone et il est induit par le fait que cette interface sera utilisée principalement sur les tablettes qui ont besoin d'une gestion poussée des ressources processeurs et énergie. Mais le bureau - et toutes les actions/applications lancées dans le bureau - ne sont pas concernés par cela.

Pour les autres points que vous soulevez très justement tous les deux, cela devrait évoluer avec la béta puis la RC. Cela n'est pas finalisé et comme vous le soulignez, cela se voit.

Pour la cohabitation entre les deux interfaces, il est certain que Microsoft ne proposera pas cela sous cette forme dans la version finale. Il y aura des arrangements car le bureau classique va lui aussi évoluer (rien n'a été dévoilé pour le moment) et proposer de nouvelles choses. Les entreprises sont là et il faut un environnement de production et pas seulement un environnement de consommation de contenu ;) . Personnellement, je pense que c'est un bon choix de laisser le choix entre les deux interfaces car les personnes utiliseront l'interface qu'elles souhaitent (les goûtes et les couleurs ne se discutent pas). Et je dois dire que le calendrier ou la bibliothèque de médias qui sera intégré dans l'interface Metro peut être sympathique à utiliser même sur un ordinateur classique (les applications là ne sont pas disponibles dans la Developer Preview, il faudra attendre la béta pour une dispo officielle).

Il n'y a pas d'aperçus pour les applications Metro car Microsoft veut là faire faire une évolution du mode de fonctionnement actuel. C'est un pari sur le long terme. Idem pour la fermeture des applications Metro, fermeture qui n'a plus de sens dans le sens ou les applications sont suspendues et fermées uniquement si le système manque de ressources (suspendue = inactive même si elle reste en mémoire). Pour passer d'une application ouverte à une autre, il suffit de laisser ou de tirer avec la souris depuis le bord gauche de l'écran (cliquer puis laisser appuyer pour « tirer » en déplaçant la souris vers le centre de l'écran).

Idem, pour passer l'écran d'accueil au démarrage du PC : pas besoin de glisser vers le haut, il suffit de faire ENTER. De petites choses que l'on découvre au fil de l'utilisation et qui fait que cette interface ne me dérange pas puisqu'intégrée pour une utilisation en production.

J'espère que j'ai fait le tour de toutes vos remarques/impressions car j'ai envie de dire/partager pas mal de choses quand je lis vos commentaires. Je serais capable de parler des heures, alors surtout dîtes moi si vous me trouvez trop bavard ! :)

Je suis en train d'écrire plusieurs articles qui présentent tous ces détails et qui va répondre à vos questions. Je remarque que cette Developer Preview laisse pas mal d'interrogations et surtout provoque des commentaires (sur la toile de manière générale) qui sont très faux. Je suis très surpris d'ailleurs et c'est ce qui me fait dire qu'aujourd'hui Microsoft a peut-être loupé quelque chose en donnant accès à tous à cette version. Version qui aurait dû rester à destination des développeurs uniquement je pense car les elle va laisser beaucoup de choses mauvaises ou erronées dans les mémoires alors que très peu de choses ont réellement été dévoilées... :(

Microsoft n'avait pas rendu publique la version Developer Preview de Windows 7 qui était juste pour les développeurs. La communication avait été plus maîtrisée et les personnes étaient confrontées tout de suite aux réelles nouveautés et au réel visage des éléments. Mais là, les nouveautés étant très importantes et profondes, Microsoft a du préférer vouloir toucher le plus de développeurs et de monde... Espérons que cela ne se révélera pas être un désastre niveau communication à rattraper par la suite. Plus les changements sont profonds, plus les questions sont nombreuses et le premier impact est toujours important... Du moins, je pense :)
Avatar de l'auteur arthur arthur - Mardi 20 septembre 2011, 02:34
Merci pour tes eclaircissements. J'espere que tu vois juste quand tu dis que de nombreuses nouveautes sont encore a venir :)

J'ai hate de lire tes analyses sur cette preview et ce qui est a venir pour W8 dans les prochains articles :)
Avatar de l'auteur py56 py56 - Mardi 20 septembre 2011, 13:38
py56 - Mardi 20 septembre 2011, 00:50
Je peux comprendre cette impression « brouillonne » actuelle. Mais attention, cette version n'est pas encore une béta - même pas du coup et Steven Sinofsky a bien précisé que la plupart des nouveautés étaient encore verrouillées et cachées !

Cette version est avant toute chose là pour montrer cette nouvelle interface Metro et pour inciter les développeurs à la prendre en main et prendre en main les outils de développement qui ont pas mal évolué sur certains points. L'impression que tu as py56 est donc normale. L'unique but de cette version est de mettre en avant l'interface Metro pour les développeurs. Absolument pas le reste (il reste pas mal de surprises encore non dévoilées) ! ;)

Le manque de cohésion vient en partie de ce fait (je ne rentrerais pas dans les détails ce soir mais dans de prochains articles).

Tout d'abord, je tiens à dire que le bureau est une application depuis son introduction dans Windows. Il réside dans le processus « explorer.exe ». Ainsi, le bureau est une application... qui ouvre d'autres applications : c'est comme cela qu'il fonctionne DEPUIS LE DEBUT de son existence avec les premières versions de Windows et surtout Windows 95 !

Donc NON : le bureau NE DEVIENT PAS une application, IL L'EST DEJA ! Microsoft rajoute ici une couche (Metro) qui se place au même niveau que le bureau. Ces deux éléments sont au-dessus d'une couche plus basse qui gère les sessions et l'interface de connexion aux sessions. Essayez de tuer le processus « explorer.exe", vous pouvez faire CTRL + ALT + SUPP et vous aurez alors quand même une interface indépendante du bureau qui vous aurez tué précédemment. La couche Metro se situe au même niveau que le bureau et il semble qu'il y a quelques petites choses qui se situent au même niveau que la couche d'identification. Cela reste à confirmer dans la version béta qui sera plus complète/finalisé tant au niveau de la structure que du contenu.

Le fait de pouvoir basculer de l'interface Metro au bureau via une tuile mets en lumière ce fonctionnement interne de Windows qui pourtant n'est absolument pas nouveau... ;)

Ainsi, lorsque tu vas dans une application Metro, la copie que tu lances dans ton bureau continue de se faire. Comme toutes les applications classiques qui sont lancées. Il y a juste au niveau des applications Metro que Microsoft modifie le comportement des applications : une application Metro qui n'est pas à l'écran (et donc pas utilisée) et suspendue (= devient inactive mais reste en mémoire pour un lancement plus rapide et là où vous étiez dans l'application). Ce fonctionnement est le même que sur Windows Phone et il est induit par le fait que cette interface sera utilisée principalement sur les tablettes qui ont besoin d'une gestion poussée des ressources processeurs et énergie. Mais le bureau - et toutes les actions/applications lancées dans le bureau - ne sont pas concernés par cela.

Pour les autres points que vous soulevez très justement tous les deux, cela devrait évoluer avec la béta puis la RC. Cela n'est pas finalisé et comme vous le soulignez, cela se voit.

Pour la cohabitation entre les deux interfaces, il est certain que Microsoft ne proposera pas cela sous cette forme dans la version finale. Il y aura des arrangements car le bureau classique va lui aussi évoluer (rien n'a été dévoilé pour le moment) et proposer de nouvelles choses. Les entreprises sont là et il faut un environnement de production et pas seulement un environnement de consommation de contenu ;) . Personnellement, je pense que c'est un bon choix de laisser le choix entre les deux interfaces car les personnes utiliseront l'interface qu'elles souhaitent (les goûtes et les couleurs ne se discutent pas). Et je dois dire que le calendrier ou la bibliothèque de médias qui sera intégré dans l'interface Metro peut être sympathique à utiliser même sur un ordinateur classique (les applications là ne sont pas disponibles dans la Developer Preview, il faudra attendre la béta pour une dispo officielle).

Il n'y a pas d'aperçus pour les applications Metro car Microsoft veut là faire faire une évolution du mode de fonctionnement actuel. C'est un pari sur le long terme. Idem pour la fermeture des applications Metro, fermeture qui n'a plus de sens dans le sens ou les applications sont suspendues et fermées uniquement si le système manque de ressources (suspendue = inactive même si elle reste en mémoire). Pour passer d'une application ouverte à une autre, il suffit de laisser ou de tirer avec la souris depuis le bord gauche de l'écran (cliquer puis laisser appuyer pour « tirer » en déplaçant la souris vers le centre de l'écran).

Idem, pour passer l'écran d'accueil au démarrage du PC : pas besoin de glisser vers le haut, il suffit de faire ENTER. De petites choses que l'on découvre au fil de l'utilisation et qui fait que cette interface ne me dérange pas puisqu'intégrée pour une utilisation en production.

J'espère que j'ai fait le tour de toutes vos remarques/impressions car j'ai envie de dire/partager pas mal de choses quand je lis vos commentaires. Je serais capable de parler des heures, alors surtout dîtes moi si vous me trouvez trop bavard ! :)

Je suis en train d'écrire plusieurs articles qui présentent tous ces détails et qui va répondre à vos questions. Je remarque que cette Developer Preview laisse pas mal d'interrogations et surtout provoque des commentaires (sur la toile de manière générale) qui sont très faux. Je suis très surpris d'ailleurs et c'est ce qui me fait dire qu'aujourd'hui Microsoft a peut-être loupé quelque chose en donnant accès à tous à cette version. Version qui aurait dû rester à destination des développeurs uniquement je pense car les elle va laisser beaucoup de choses mauvaises ou erronées dans les mémoires alors que très peu de choses ont réellement été dévoilées... :(

Microsoft n'avait pas rendu publique la version Developer Preview de Windows 7 qui était juste pour les développeurs. La communication avait été plus maîtrisée et les personnes étaient confrontées tout de suite aux réelles nouveautés et au réel visage des éléments. Mais là, les nouveautés étant très importantes et profondes, Microsoft a du préférer vouloir toucher le plus de développeurs et de monde... Espérons que cela ne se révélera pas être un désastre niveau communication à rattraper par la suite. Plus les changements sont profonds, plus les questions sont nombreuses et le premier impact est toujours important... Du moins, je pense :)
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. Et c'est vrai que c'est une version destinée aux développeurs, et qu'il ne faut donc pas s'arrêter sur cette version : attendons la suite :)

EDIT : Désolé pour la citation de ce long message :S Je ne sais jamais sur quel bouton « répondre » il faut cliquer pour ne pas réciter tout le message.
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 20 septembre 2011, 23:41
Christophe Lavalle - Mardi 20 septembre 2011, 02:34
Merci pour tes eclaircissements. J'espere que tu vois juste quand tu dis que de nombreuses nouveautes sont encore a venir :)

J'ai hate de lire tes analyses sur cette preview et ce qui est a venir pour W8 dans les prochains articles :)
De rien :)

Steven Sinofsky a confirmé que la Developer Preview était « locked ». Quand il a déclaré cela, il parlait des nouvelles fonctionnalités de manière générale. Certaines ont eu des démonstrations lors des sessions techniques, d'autres ont tout simplement été passé sous silence pour le moment. Il a mis une slide pour conclure sa présentation avec pas moins de 300 nouveautés qui auraient mérité qu'il aborde.

Ce qui est donc activé aujourd'hui n'est qu'un seul bout des nouveautés de Windows 8. Le bout qui permet aujourd'hui aux développeurs de prendre en main les nouvelles bases et cette nouvelle interface Metro. C'est tout. La béta sera elle complète. Steven Sinofsky avait procédé de la même manière avec la Developer Preview de Windows 7 qui d'ailleurs n'avait pas été rendue publique à l'époque (septembre 2009, la béta est arrivée en janvier 2010 et la version finale au début de l'été 2010).

Le planning sera le même pour Windows 8 a-t-il dit. Et les versions qui avaient fui sur la toile il y a quelques mois contenaient d'ailleurs plusieurs choses en plus.

;)

(Ce sera demain que je publierais le premier article de la série. Il n'est pas encore finalisé et je fatigue un peu...)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 20 septembre 2011, 23:47
Christophe Lavalle - Mardi 20 septembre 2011, 13:38
Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements. Et c'est vrai que c'est une version destinée aux développeurs, et qu'il ne faut donc pas s'arrêter sur cette version : attendons la suite :)

EDIT : Désolé pour la citation de ce long message :S Je ne sais jamais sur quel bouton « répondre » il faut cliquer pour ne pas réciter tout le message.
De rien :)
Effectivement, attendons la suite qui devrait arriver en janvier prochain.

Pas de soucis. En fait, le commentaire est repris uniquement s'il y a d'autres commentaires publiés après le commentaire auquel tu souhaites répondre. Cela, afin de savoir qui répond à qui. Si les réponses se suivent, alors le message n'est pas repris car cela alourdi la présentation.

Donc si le commentaire auquel tu veux répondre n'est pas le dernier du fil de discussion et que tu ne veux pas le citer pour autant, tu cliques sur le dernier commentaire du fil. Mais il n'y a pas de soucis pour les citations, mon message était anormalement long aussi... Et j'aime bien savoir qui répond à qui, je trouve cela plus vivant :)
Avatar de l'auteur nathan - Dimanche 18 septembre 2011, 07:32
j'ai installé les mise a jour de Windows prewiev ;-)
j'ai remarqué
quand j'installe mes logiciel j'ai remarque qu'il était aussi sur metro c'est une bonne idée de faire .on peut désinstaller une application comme alarm et autre ,mais pas mes logiciel que j'ai installé je suis oblige de désinstaller je suis oblige dans la panneau de configura et supprime les programme . j'espère que on pourra le faire sur metro on gagnerai du temps . voila mon idée
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Lundi 19 septembre 2011, 23:54
Oui, c'est en cette différence que l'on peut voir qu'il y a deux types d'applications au fonctionnement différent : des applications classiques qui ont des accès classiques au système et des applications Metro qui utilisent de nouvelles technologies (WinRT etc) et qui ont un fonctionnement plus encadré. Les différences sont plutôt techniques donc je ne vais pas rentrer dans les détails.

Je pense que l'évolution dont tu parles devrait se faire d'ici la version finale. A moins que Microsoft veuille réellement séparer les deux types d'applications. Cela fait partie des points sur lesquels nous avons très peu de détails aujourd'hui et sur lesquels il va falloir attendre les prochaines communications de Steven Sinofsky et de ses équipes dans les semaines à venir. :)
Avatar de l'auteur CleM - Mardi 20 septembre 2011, 21:49
par contre tite question, pour ma part j'ai pas internet via w8, je suis pourtant configuré en nat via vmware 8 :s
et il n'y a pas de vmware tools disponible
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 20 septembre 2011, 23:31
Pour ma part, je l'ai installé sur une seconde partition et tout fonctionne très bien. C'est le système que j'utilise actuellement.

Sûrement un bug de VMware 8. Dans les logiciels de virtualisation, je crois que Steven Sinofsky a précisé que seul Hyper-V et VirtualBox faisait réellement bien tourner Windows 8. VMware ne le fait tourner que depuis la version 8 de workstation et les retours ne sont pas tous très bons (problèmes de réseaux et de sons notamment).

Je te conseille très fortement d'utiliser VirtualBox (la dernière version) qui fonctionne très bien. Ce logiciel évolue pas mal et il est toujours gratuit. C'est lui que j'utilisais sauf maintenant qu'Hyper-V est intégré à Windows 8 ;)