Microsoft | Le Campus : nouveau siège social de Microsoft France
Christophe Lavalle
Mercredi 24 juin 2009, 11:42
Mercredi 24 juin 2009, 11:42
(7)
Microsoft France, actuellement installé à Courtaboeuf, était dans l'attente de la livraison de son nouveau siège social situé à Issy Les Moulineaux et baptisé « Microsoft | Le Campus ». Les premiers collaborateurs de Microsoft sont attends à partir du 29 juin prochain.

Ce bâtiment à l’architecture audacieuse marquant l’entrée de Seine Ouest, nouveau Quartier des médias et technologies, est le premier bâtiment HQE (label Haute Qualité Environnementale) de cette envergure en Ile de France.
Il offrira également un environnement de travail particulièrement innovant à l'ensemble des collaborateurs :
- 100% des collaborateurs seront équipés en communication unifiée (voix sur IP)
- Trois laboratoires de test seront dédiés aux activités de Microsoft TV
- Un loft numérique, conçu en partenariat avec des étudiants en design de l’ENSCI (Ecole nationale supérieure de création industrielle) présentera in vivo les technologies développées par Microsoft
- Une envisionning room, véritable salle multimédia d'«immersion», permettra, grâce à un système de projection grand écran, de faire des démonstrations scénarisées
- Le hall principal sera équipé de technologies d’avant-garde et offrira un accès wifi aux visiteurs

Crédits photographies : Maud Delaflotte / Zoko productions


