Sun Microsystems distribue la barre MSN avec le Java Runtime Environment

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 12 novembre 2008, 01:00
Microsoft est toujours en prospection lorsqu'il s'agit de ses services en ligne Windows Live ou MSN. Aujourd'hui, la firme de Redmond vient de sceller un contrat avec SUN Microsystems. Ce dernier va distribuer la barre MSN avec le Java Runtime Environment (machine virtuelle Java).

msntoolbardrop.png

Les personnes touchées par cet accord sont donc potentiellement nombreuses. Qui ne possède pas le Java Runtime Environment d'installé sur son ordinateur ? Peu de personne. La première raison est son utilisation dans différents sites internet. C'est aussi vital que le Flash Player d'Adobe. Voici quelques chiffres qui permettent d'aller dans ce sens :
  • plus de 600 millions d'utilisateurs dans le monde
  • plus de 6,5 millions de développeurs l'utilisent
  • présent sur près de 91% des ordinateurs reliés à Internet
  • dizaines de millions de téléchargements chaque mois
L'objectif pour Microsoft est double. Tout d'abord, il va permettre à l'éditeur d'augmenter la fréquentation de son moteur de recherche Live Search ainsi que la visite des différentes services MSN. Le portail MSN est d'ailleurs le deuxième aux Etats-Unis derrière... Yahoo!

Le deuxième objectif concerne Silverlight. Autant de fois que la barre MSN va être installée, Silverlight le sera également. Une bonne occasion pour augmenter le pourcentage d'ordinateur connecté à Internet sur lesquels Silverlight sera installé. Pour rappel, la barre MSN est faite en Silverlight afin de proposer un accès dynamique au contenu des services en lignes MSN Sports, MSN Actualités, MSN Divertissement, Live Search etc.

Cet accord ne nous concerne pas directement, en tant qu'européen. Il est pour le moment réservé aux résidents américains. Mais si cette campagne de promotion remporte un succès, nul ne doute que la barre MSN devrait faire son apparition dans le Java Runtime Environment pour les européens dans les prochains mois.

Si vous souhaitez tout de même tester la barre MSN, vous pourrez la télécharger sur le site web qui lui est dédié : http://toolbar.msn.com.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire