Après le lancement de la table Surface à destination des hôtels, casinos, magasins etc, Microsoft fait une étude de marché pour savoir si une déclinaison grand public de sa table Surface nom de code « Oahu » trouverait preneur. Cette information nous est rapportée par notre confrère australien iStartedSomethinfg.

Une table Surface dans votre salon, cela vous dit ? Il est encore trop tôt pour le dire mais il y a de fortes chances que oui. La table Surface pourrait être le centre névralgique multimédia de votre foyer. Imaginez que vous puissiez fermer les volets électriques de votre maison/appartement, régler le chauffage tout en consultant le programme de télévision et montrer vos photos de vacances autour d'un apéritif ou encore jouer au Monopoly.

Bien sur, ce tableau est idyllique mais cela montre bien les différentes utilisations que l'on peut en faire. Il y aura également beaucoup de libertés qui vont être offertes d'un point de vue développement. Un SDK devrait arriver lors du PDC 2008 du 27 au 30 octobre 2008. Pour rappel, Surface fonctionne sur Windows Vista via une surcouche spéciale : du multi-touch évolué.

Il reste cependant un frein majeur : le prix. Il est actuellement de 10 000 dollars pour une table Surface. Face à cette question, une réponse émane déjà : 1499 dollars soit environ 1100 euros pourrait être une piste actuellement à l'étude pour une commercialisation grand public.

Une étude de marché est actuellement en cours à propos d'un produit nommé Oahu. Il est encore trop tôt pour savoir les résultats qu'elle va donner et les suites que va donner le géant de Redmond. Voici les fonctionnalités mise en avant dans l'étude de marché :
  • Famille hub : Aidez votre famille à organiser par le partage et la gestion des calendriers (en apportant la contribution de tout le monde en un seul endroit), en laissant des messages, planifier le paiement des factures dans un central du foyer.
  • Homework Helper : Aidez vos enfants à faire leurs devoirs ou superviser leurs activités ludiques tout en dinant.
  • Information access : consulter rapidement des informations (par exemple, des recettes) ou contrôler les éléments de la maison (par exemple, changement de musique).
  • Morning start : (tout en mangeant votre petit déjeuner) lire des journaux et vos messages électroniques, utiliser vos doigts pour élargir votre calendrier et obtenir des détails sur les événements de la journée.
  • Content creation : créer et éditer votre contenu personnel, par exemple des livres de recettes, calendriers, listes d'épiceries...
Pour finir, revenons sur le nom de code Oahu donné par Microsoft. Celui-ci est tout sauf une coïncidence. C'est tout d'abord le nom de l'île d'Hawaï ainsi que la maison d'Honolulu, Pearl Harbour et Lost. C'est donc un nom qui veut indirectement dire « lieu de rassemblement". Une signification forte pour Surface !

J'ai eu l'occasion récemment de pouvoir utiliser une table Surface. Un seul mot : superbe ! Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas publier de photos ni vous donner plus d'informations. *Pour le moment.* :)

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire