Microsoft Live Search Books est en BETA ! ! ! !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 06 décembre 2006, 23:35
WLive_LogoMicrosoft travaillait sur un projet depuis quelques temps. Il mettait en place un système de recherche et de visualisation d'ouvrages : Microsoft Live Search Books. Comme le célèbre Google Print. Cependant Microsoft a mis des mesures en place pour ne pas avoir les mêmes problèmes juridiques.

Tout d'abord, Microsoft Live Search Books restera en BETA pendant une période estimée à 6 mois. Une fois cette phase terminée, les résultats seront incorporés aux recherches Live Search. Pour le moment, ceci ce présente sous la forme d'un plugin ou option.
« Quand nous sortirons de bêta, le contenu des libres sera intégré au contenu Web (les résultats de recherche sur Windows Live Search). Nous concentrons nos efforts pour assembler les différents types de contenus afin de délivrer les résultats les plus pertinents possible », explique Danielle Tiedt, responsable du projet Live Search Selection chez Microsoft.

Ce service va référencer les ouvrages tombés dans le domaine public de la British Library, de l'université de Californie et l'université de Toronto. L'extension du catalogue concernera dans les mois à venir la New York Public Library et Cornell University.

Bien entendu, Microsoft ne va pas s'arrêter aux livres tombés dans le domaine publique et prévoit de s'attaquer aux livres sous Copyright. Mais Microsoft prend une toute autre direction que Google. Il demandera une autorisation pour chaque livre et ne numérisera que ceux pour lesquels une autorisation est accordée. De quoi avoir beaucoup moins de problèmes juridiques en vue.

Nous verrons dans les mois à venir les diverses communications de Microsoft pour les ouvrages contenues dans les bibliothèques française et européenne...

$> Visiter Microsoft Live Search Books.

source : Clubic.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur VINCENTVINCENT - Jeudi 07 décembre 2006, 13:14
chers amis, bonjour,
merci de vos informations. Mais je trouve dommage de voir tant de fautes d'orthographe et de français sur Internet. Rien ne justifie de massacrer notre belle langue, si bien défendue par nos cousins Canadiens du Québec, et pas assez par nous : en avons-nous honte ? Bien triste. De plus pourquoi toujours créer des mots ou expressions nouveaux, est-ce pour cacher ses déficiences ? Il n'y a pas avoir de complexe à apprendre tous les jours quelque chose de nouveau.
Par ailleurs, je souris de voir et d'entendre les mots et chansons anglo-américains envahir notre univers quotidien médiatico-familial-amical-professionnel, par snobisme et vanité, pour « avoir l'air » comme chantait Brel, alors que l'on ne veut pas se donner, en France, la peine d'apprendre l'anglais ou l'américain !!!! Bien cordialement et continuez cependant à nous informer si bien. :o :angry: :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 07 décembre 2006, 22:41
Je m'excuse pour les diverses fautes de frappe dans l'article :blush:, j'ai corrigé. Pour ce qui est des mots anglais, j'utilise ceux qui font partie du langage informatique. Certaines traductions françaises sont, euh, ... ;) (si vous voulez m'expliquer plus en détail votre pensée, vous pouvez me l'envoyer par mail : contact@pinnula.fr) ;)