Le nouveau format photo de Microsoft change de nom et est finalisé !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 23 novembre 2006, 18:27
Microsoft vient d'annoncer que son nouveau format de fichier photo gratuit est fin prêt. Précédemment appelé Windows Media Photo (WMP), son nom définitif est HD Photo. Ce changement de nom est le fruit des différentes remarques que Microsoft a recueillies : Windows Media Photo (WMP) se confonds avec Windows Media Player (WMP aussi !).

Se format photographique complète les formats audio (Windows Media Audio : WMA) et vidéo (Windows Media Video : WMV). A terme, le but est de remplacer et de succéder au vieillissent format JPEG qui plus est payant.

Ce nouveau nom permet aussi d'insister sur les qualités de ce format. Car se nouveau format apporte un tout nouveau algorithme de compression. La compression pourra être différente suivant dans certaines zones. L'algorithme est plus rapide et puissant que celui du format JPEG.

Ce nouveau format est bien sur supporté nativement par Windows Vista. Pour les anciens systèmes d'exploitation (2000 et XP), le .Net Frameworf 3.0 prendra en charge ce format.

Microsoft fait appel au fabricant d'appareil photo et aux éditeurs de logiciels pour le prendre en charge. Un futur standard ?
Mots-clés : Microsoft

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire