En France, Microsoft Zune, c'est pas pour demain...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 21 septembre 2006, 17:08
zune2Microsoft France a tenu une conférence de presse de rentrée dans laquelle il annonce que Zune ne sera pas lancé avant - au moins - septembre 2007... Apple a donc encore de beaux jours en France !

Quid de ce gigantesque retard pour un produit qui sera disponible sur le marché américains depuis un an en septembre 2007 ?

« Le partage de musique en Wifi nous oblige à mener de nouvelles discussions avec l'industrie du disque », explique une représentante de la division Divertissement du groupe. « On veut apprendre et comprendre grâce au marché américain. Se donner du temps n'est pas une perte de temps »

C'est donc encore l'industrie du disque qui empêche un produit de sortir. Une industrie du disque qui devient de moins en moins crédible. Avec le passage des cassettes ou disques aux CDs, ils ont annoncé qu'il allait perdre de l'argent. Avec le pear-to-pear, ils annoncent également perdre de l'argent ainsi que les auteurs. SEULEMENT, LES AUTEURS ET LES MAISONS DE DISQUES GAGNENT TOUJOURS PLUS D'ARGENT... Soit je n'ai rien compris, soit ils se « foutes de notre gueules ouvertement » (désolé mais je ne vois pas d'expression aussi claire que celle là)...

Zune devrait également proposer un nouveau format de DRM qui permettre au lecteur de n'être compatible qu'avec la plateforme de téléchargement de Microsoft : Zune MarketPlace. Cela le rendra donc incompatible avec les autres plateformes de téléchargement et leur DRM. Cela sera négatif mais de toutes manières, en ce qui concerne la musique, rien n'est simple. Loin de là même. Alors... (j'attends les critiques :D)...

Mots-clés : ZuneMicrosoftFrance

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire