Me voilà de retour et Bill Gates nous quitte... ;)

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 19 juin 2006, 01:00
bilouBill Gates vient d'annoncer via un communiqué de presse sur le site de Microsoft et via un mail en interne sa décision de prendre du recul à partir de Juin 2008. Progressivement, il va passer ses responsabilités au sein de Microsoft. En fait, Microsoft va rentrer dans une période de transition pendant près de deux ans.

Bill Gates ne sera pas pour autant en retraire, il gardera un rôle de conseillé sur les principaux grands dossiers et il gardera sont statut de Président Architect. Cependant, les affaires de tous les jours, il ne s'en occupera plus.

Certaines personnes se posaient cette question : quand Bill Gates va-t-il prendre sa retraite ? On peut dire qu'ils ont un début de réponse. Au vu de sa fortune personnelle, estimée à plus de 51 milliard de dollars, à 51 ans, Bill Gates peut prendre du recul. Il aura fait fortune et construit Microsoft en 30 ans. Microsoft a encore de beaux jours devant lui étant donner qu'il fait un milliard de dollars de bénéfices par mois.

Bill Gates était très respecté dans le milieu professionnel de part sa réussite, sa vision des choses, mais aussi par le fait qu'il ne montre pas sa richesse et par sa fondation "Melinda & Bill Gates fondation" ! Nous verrons bien dans les billllouannées à venir ce que ce changement va apporter.

Bill Gates ne va cependant pas resté inactif. Il va se consacrer à la fondation qu'il a avec sa femme. Cette fondation fonctionne avec 30 milliard de dollars. Elle est la plus généreuse et s'occupe du développement dans les pays pauvres. Elle lute aussi contre le SIDA mais aussi les cancers ! Généreux ce Bill Gates...

 
Mots-clés : MicrosoftBill Gates

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire