Windows Live Mail Desktop et la publicité

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 06 juin 2006, 22:51
WinMailDesktopIconMicrosoft travail sur Windows Live Mail Desktop depuis quelques mois et le logiciel évolue vite. Tout d'abord, il fera parti de la famille Live. Son rôle serait de remplacer Microsoft Outlook Express mais pour le moment, rien d'officiel n'a été dit. Cependant, les principales améliorations indispensables aujourd'hui : lecture de flux RSS, sécurité anti-spam, la convivialité et autres fonctions que Outlook Express ne possède plus aujourd'hui.

Microsoft compte bien sur rentabiliser ce logiciel. Non pas en le rendant payant mais en lui incrustant de la publicité.

Cette publicité apparaîtra seulement pour les comptes Hotmail classique. Les comptes Hotmail Premium ne comporteront pas cette publicité par le fait que ce sont des abonnements payants.

La publicité s'affichera suivant le contenant de vos mails. Un peu à la manière de Google Mail (GMail). Cependant, Microsoft spécifie que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour respecter la vie privé. Tout ceci correspond à la fonction Active Search. En plus de scruté vos mails, cette fonction vous permet de faire des recherches sur internet via une case. Les résultats affichés comporteront des liens sponsorisés... Ah, qui a dit qu'il n'aimait pas la publicité ? ... :(

Voici une copie d'écran qui illustre mes propos :
WLMDActiveSearch

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire