Voilà la nouvelle protection WGA qui débarque en France !!

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 02 juin 2006, 23:11
WGA 1.5 FRMicrosoft vient de mettre en ligne la nouvelle version de sa protection contre le piratage (WGA). Cette version apporte son lot de nouveauté pour combattre le piratage qui, rappelons-le, est illégal. Cette nouvelle version est arrivée très vite sur le marché français, ce qui démontre que Microsoft veut réellement combattre ce fléau. Revenons un peu sur le piratage informatique.

Tout d'abord, ceci est tout à fait illégal et immoral par la même occasion. Des facteurs comme le prix du produit peuvent nous conduire à franchir cette barrière. Cependant, des alternatives existent ! Linux, MacOS. Cependant, beaucoup d'entre vous allez me dire que cela est moins conviviales, plus difficiles, qu'il faut changer ces habitudes et ses logiciels préférés en même temps. Cela fait beaucoup. OK. Alors, ne croyais vous pas que d'acheter la version de votre OS (Windows XP...) est inutile ? Cela peut paraître cher, mais, si vous n'avez pas de système d'exploitation, votre machine sera-t-elle utilisable ? ... :)

Cette nouvelle version 1.5 du WGA n'empêche que l'objectif premier de WGA n'est pas tant d'incriminer le consommateur qui est censé être de bonne foi mais plutôt d'avertir ce dernier sur le fait qu'il utilise peut-être un produit contrefait, pour que le cas échéant, il s'en retourne contre son revendeur.

Dans les faits, pas de réels changements, même en cas de produit contrefait, le contrevenant (volontaire ou pas) bénéficiera toujours des mises à jour critiques. Cependant, après, il y a du changement : si le test d'authenticité de votre Windows échoue, vous vous verrez rappelé le caractère illégal de votre Windows par notification régulière sur votre bureau. De même lors du démarrage de votre machine.

Ceci se limite donc simplement à un gène visuel, cependant, si on vous enlève votre c?ur, vous ne vivrez plus. Pour votre machine c'est pareille... ;)

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire