Le 10 juin dernier était une date importante pour les utilisateurs de Windows 8.1 : tous ceux qui n'ont pas installé la mise à jour nommée "Update (1)" sortie en avril dernier ne pourront plus accéder aux mises à jour de sécurité et/ou ajouts fonctionnels réalisés tous les seconds mardi de chaque mois, au minimum, par Microsoft.

windows-8.1-update-june-2014


Mardi dernier, Microsoft a justement mis en ligne les mises à jour de sécurité et autres corrections/optimisations du mois de juin 2014. Au programme, nombreuses failles de sécurité corrigées dont notamment 59 dénombrées pour le seul Internet Explorer. Microsoft continue donc les efforts sur son navigateur pour que ce dernier continu d'être considéré comme le plus sécurisé : seules deux failles étaient connues publiquement, mais cela n'a pas empêché l'éditeur de boucher de nombreuses autres failles non publiques. Cette démarche est à saluer, car les autres navigateurs ne montrent pas nécessairement la même perspicacité à corriger ce qui n'est pas public à moins que la faille soit considérée comme hautement critique.

Il n'y avait pas seulement des corrections de vulnérabilités au menu mais aussi quelques améliorations et optimisations fonctionnelles notamment pour le client de synchronisation OneDrive inclus nativement au sein de Windows 8 et 8.1. L'utilisateur peut dorénavant décider de couper toute synchronisation pour optimiser sa bande passante lors d'une activité qui lui demande un maximum de ressources. L'interface est également revue afin d'être plus conviviale et récupère le panel informatif qui existant avant l'intégration du client au sein de Windows 8/8.1 mais qui avait disparu depuis. Une nouvelle version de Flash Player est également incluse au sein d'une mise à jour puisque ce dernier est lui aussi dorénavant partie intégrante de Windows.

Si vous n'avez pas encore installé la mise à jour majeure de Windows 8.1 publiée par Microsoft en avril dernier, il est recommandé de l'installer en passant par Windows Update. Si la mise à jour ne vous est pas proposée par défaut, elle se trouve dans la liste des mises à jour non sélectionnées par défaut.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mardi 17 juin 2014, 08:23
j'ai lu une news sur la mise à jour pour office 2013 en juin il y a moins 1 % qui on eu un souci soit lie à click - to - Run . Microsoft indique la procédure il faut utilise fix it pour désinstallation d'office 2013 ou office 365 , puis de réinstaller office sur le site puis de rentre le clé du produit d'office , puis le télécharge à nouveau .

ps : merci Christophe de ton aide j'ai changer mon mots de passe ce matin .
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 18 juin 2014, 07:21
De rien ;)