Le nouvel écran d'accueil (Start Screen) dans Windows Blue arborera une nouvelle taille de tuile "mini" similaire à ce qui se fait sur Windows Phone depuis la huitième version (carré divisé en quatre). La build 9364 qui a fui fin mars sur la toile nous dévoile une autre nouveauté : l'inclusion d'une barre de progression au sein même des tuiles.

Cette barre de progression apparait sur la tuile de l'application après son achat/téléchargement depuis le Windows Store. Logiquement, elle devrait également apparaitre lors d'une mise à jour. Nous pouvons également imaginer qu'il sera possible de déclencher la mise à jour d'une application directement depuis une action sur la tuile lorsque cette dernière en signalera la présence. Reste à savoir si le téléchargement d'un achat in-app d'une certaine taille déclenchera aussi son affichage.

windows-blue-9364-live-tiles-start-screen-integrated-progress-bar

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mardi 16 avril 2013, 17:02
c'est une bonne news pour windowxs 8.1 . Christophe cette semaine il y a eu des mise à jour sur bing ( météo , actualité , voyage , carte ) j'aime bien sur actualité le flux rss pour mettre tes sites préférés et après les épingle sur le start screen en tuile animé ;-)