Microsoft Security Essentials souffle sa première bougie

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 04 octobre 2010, 23:16
Il y a quelques jours, Microsoft a fêté le premier anniversaire de sa solution de sécurité gratuite : Microsoft Security Essentials. Sorti il y a un an, Microsoft Security Essentials est un logiciel gratuit de protection contre les menaces informatiques pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Aujourd'hui, MSE est disponible dans 25 langues et distribué dans 75 pays à travers le monde.

Bien que gratuit, Microsoft Security Essentials ne possède pas moins de qualités que les autres solutions de sécurité du marché. En effet, il a reçu plusieurs certifications ces derniers mois dont : International Computer Security Association Labs (ICSA), West Coast Labs, le VB100 Award et une certification AV-Test. Récemment, MSE a reçu le PC Advisor Awards 2010 du meilleur logiciel gratuit. De même, l'organisme Consumer Reports (équivalent à l'UFC Que Choisir en France) lui a décerné le « meilleur achat ».

mse-microsoft-security-essentials-un-an-anniversaire

Microsoft a également annoncé dans le même temps que le logiciel serait distribué au travers du réseau de distribution pour les petites entreprises, toujours gratuitement mais limité à un maximum de 10 ordinateurs. Pour ce faire, Microsoft a mis à jour son contrat de licence (CLUF) qui autorise dorénavant l'installation sur les ordinateurs gérés individuellement dans les petites structures. Auparavant, l'éditeur insistait pour que Microsoft Security Essentials soit réservé à un usage strictement familiale avec la possibilité d'une pré-installation via le réseau OEM uniquement pour les ordinateurs grand public.

La deuxième mouture de Microsoft Security Essentials est actuellement en béta-tests. La version finale est attendue dans les prochains mois. Elle apportera plusieurs nouveautés importantes dont une intégration du pare-feu Windows, une protection avancée pour Internet Explorer, un nouveau moteur de protection ainsi qu'une surveillance de l'activité réseau. Tous les détails sont disponibles dans un précédent article.

Enfin, Microsoft a conclu un accord avec HP afin que le constructeur pré-installe Microsoft Securiry Essentials sur deux séries d'ordinateurs portables : le HP ENVY 14 series et le HP ENVY 14 Beats™ edition series.

Joyeux anniversaire !

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mardi 05 octobre 2010, 10:41
bon anniversaire mse

je me pose une question : j'aime bien windows defender je voudrai savoir s'il y a une version deux ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 05 octobre 2010, 10:57
Microsoft a mis à jour Windows Defender lors de la publication de Windows 7. Mais cette nouvelle version est uniquement pour Windows 7.

En fait, Microsoft Security Essentials fait le boulot de Windows Defender en plus de protéger ton ordinateur contre d'autres menaces. Le produit n'existe donc plus tout seul.

L'explication de sa présence seule dans Windows 7 tient du fait que pour des raisons juridiques et de monopole, MS ne peut pas directement inclure MSE dans Windows mais la firme aurait bien voulue...
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mardi 05 octobre 2010, 11:16
ok merci christophe pour ces precissions :)