Microsoft Security Essentials mis à jour : version 2.1.1116

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 28 juin 2011, 23:52
Microsoft vient aujourd'hui de publier une mise à jour de sa solution de sécurité gratuite Microsoft Security Essentials. A l'heure actuelle, aucune information n'est disponible sur les éventuelles améliorations et/ou corrections de bugs. Il s'agit toutefois d'une mise à jour mineure comme en témoigne son numéro de version : 2.1.1116.

Microsoft Security Essentials propose une protection gratuite contre les menaces informatiques comme les virus, les malwares ou encore les trojans. Il y a quelques mois, la sortie de la version 2.0 avait apportée plusieurs nouveautés dont :
  • Intégration du pare-feu Windows : lors de l'installation, le programme vous proposera le choix d'activer ou de désactiver le pare-feu intégré de Windows
  • Protection avancée pour Internet Explorer : l'antivirus s'intègre désormais dans Internet Explorer afin de proposer une protection contre les scripts malicieux ou d'attaques en provenance du Web
  • Nouveau moteur de protection : les capacités de détection et d'éradication du moteur de recherche de malwares ont été améliorées ainsi que ces performances
  • Surveillance de l'activité réseau : ajout d'un nouveau système de protection contre les attaques réseaux
Bien qu'il soit gratuit et d'une légèreté incomparable aux autres solutions équivalentes, Microsoft Security Essentials a reçu plusieurs certifications au cours de l'année 2010 dont : International Computer Security Association Labs (ICSA), West Coast Labs, le VB100 Award et une certification AV-Test. De même, MSE est souvent bien placée dans les tests comparatifs des différents magasines spécialisés.

Voici les liens de téléchargement de la dernière version (2.1.1116) pour l'ensemble des plateformes supportées :

mse-2.0.375.0-beta-home

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 30 juin 2011, 16:14
j'ai télécharge la nouvelle version de mse . et j'aime bien . j'ai lu une news sur les antivirus dans un classement en France en est 1 er des gratuit et en Russie 1 er des antivirus payant .
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 01 juillet 2011, 01:43
Le français n'aime pas payé ^^
La Russie pirate aussi pas mal les solutions payantes il me semble.

Globalement, les antivirus gratuits ont fait d'énormes progrès ces dernières années. Avoir un antivirus payant ne se justifie plus suivant le besoin et notre connaissance des risques. Par exemple, les barres qui envahissent IE/Firefox/Chrome juste pour faire la même chose que l'indicateur du certificat mais qui font planter le navigateur : c'est vraiment moyen... :)