Microsoft Hardware présente la souris "Arc Touch Mouse"

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 03 septembre 2010, 23:41
Depuis quelques semaines, un nouveau périphérique créé le buzz sur la toile. Ce dernier vient d'être officialisé par Microsoft : la souris nommée « Arc Touch Mouse". Cette souris est de la lignée de la « Arc Touch » sortie il y a quelques temps et empruntant un design similaire. Toutefois, cette nouvelle souris se positionne plutôt comme un challenger de la souris « Magic Mouse » d'Apple.

microsoft-arc-touch-souris-blue-track

Comme son nom l'indique, les boutons disparaissent au profit de zones sensitives et capacitives. Toutefois, une souris toute plate et sans éléments mécaniques, donc sans bruits et sans « force", peut en dérouter certains. Microsoft a ainsi doté sa souris d'un mécanisme de vibrations haptiques. Ces vibrations haptiques permettent ainsi de reproduire en partie les sensations que nous avons lorsque nous utilisons une souris « classique ». Cette première caractéristique est donc une distinction avec la Magic Mouse d'Apple.

Le second point concerne la prise en charge des gestes multitouch. Officiellement, Microsoft n'a rien communiqué sur ce point. Toutefois, des indices laissent à penser que le support de quelques gestes basiques seront de la partie. Il faudra attendre quelques semaines supplémentaires pour en savoir plus sur ce point. Il serait en tout cas dommage qu'un tel périphérique en soit dépourvu, surtout au regard de ce que sait faire la souris d'Apple.

La souris utilise également la technologie « Blue Track" qui permet une adaption à un grand nombre de surfaces, pour ne pas dire toutes. Au niveau énergie, elle nécessitera deux piles AAA pour fonctionner avec une autonomie annoncée de 6 mois. Enfin, la souris utilisa un nano-récepteur afin d'être relié à l'ordinateur. Ce nano-récepteur se range par aimentation sous la souris qui inaugure également un nouveau mode de range : « à plat ». Le système de pliage a été testé en laboratoire est Microsoft annonce au durée de vie de plusieurs années : la garantie de 3 ans proposée en ateste.

La souris « Arc Touch Mouse » sera disponible au prix conseillé de 69,90€ et sera disponible à la vente à partie de décembre (sic !).

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Dimanche 12 septembre 2010, 20:13
Pour ma part, j'ai la arc mousse depuis peu, et la souris est assez agréable, même si tu peut être un peu petite pour épouser parfaitement la forme de la main :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 12 septembre 2010, 21:20
Merci pour ce retour :)

Je serais peut-être tenté par cette Arc Touch Mouse mais je vais attendre les premiers retours pour voir ce que la souris vaut réellement.