Outlook Hotmail Connector 14 disponible en version finale

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 05 mai 2010, 17:41
outlook-hotmail-connectorMicrosoft vient de mettre à disposition la version finale d'Outlook Hotmail Connector 14.0. Cette version est disponible en 32 et 64 bits et porte le numéro 14.0.4760.1000, soit le même numéro que la version finale d'Office 2010. Le développement était synchronisé.

Cette nouvelle version apporte donc principalement le support, en sus des versions 2003 et 2007, de la dernière version de la suite bureautique maison : Office 2010. Comme les autres versions, ce plugin - utilisant les interfaces MAPI d'Outlook - s'insère dans Microsoft Outlook afin d'ajouter la possibilité de synchronisation avec un compte Hotmail. La synchronisation est possible pour les éléments suivants :
  • Messages électronique
  • Calendrier
  • Contacts
En sus de cette compatibilité, quelques nouveautés font également leur apparition :
  • Filtres SPAM : les expéditeurs fiables et bloqués sont maintenant synchronisés avec Outlook
  • Support du bouton Envoyer/Recevoir natif d'Outlook
  • Le statut de connexion apparaît dorénavant dans la barre d'état d'Outlook à l'instar des comptes Exchange
  • Synchronisation des règles du compte Hotmail dans Outlook même si le compte Hotmail n'est pas déclaré comme compte principal
  • Synchronisation des brouillons
Microsoft indique que certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes lors du processus d'auto mise à jour. L'éditeur a donc temporairement désactiver les alertes. Les utilisateurs peuvent toutefois télécharger manuellement cette nouvelle version et l'installer. Si vous désirez continuer à utiliser la version 12.1, celle-ci continuera à synchroniser correctement votre/vos compte(s) Hotmail.

Une fois l'installation terminée, vous devriez avoir dans le menu « Fichier » puis « Information de compte » l'entrée suivante   :

outlook-hotmail-connector-install-success

Voici les liens de téléchargement :

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Jeudi 06 mai 2010, 21:02
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi Office ne gère pas ça tout seul? Ce serait plus pratique non?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 26 juin 2010, 21:10
C'est une bonne question. Je dirais que c'est pour éviter d'avoir un élément « personnel » dans une application à destination des « pro ».

Cependant, pour ceux qui voudraient utiliser cette application dans le cadre familial, Microsoft offre la connexion avec Hotmail avec ce module...

C'est la seule raison valable que je peux voir... :)
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Vendredi 07 mai 2010, 22:30
Coup de bol, j'ai téléchargé Outlook connector 12 la veille pour ma mère et il ne recevait pas bien les nouveaux messages. Avec la mise à jour, tout fonctionne à merveille.
@Kevin : je ne comprend pas non plus, peut-être pour alléger Office pour les pro qui ne s'en servent pas ou que les gens qui ont des profils limités n'utilisent pas Outlook au bureau pour gérer leur vie privée.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 26 juin 2010, 21:11
Je crois que tu as trouvé la raison de pourquoi la liaison avec Hotmail n'est pas incluse dans Outlook :)