Microsoft Security Essentials disponible en version finale

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Samedi 17 octobre 2009, 14:01
Il y a quelques jours, Microsoft a sorti la version finale de son logiciel de protection antivirale gratuit nommé Microsoft Security Essentials. Ce logiciel reprend les bases du défunt Windows Live OneCare tout en apportant des améliorations notables.

mse-v1-lauch-website La version finale porte le numéro 1.0.1611.0 et fait suite à la dernière Beta publiée il y a quelques semaines et qui portait le numéro 1500. La version finale est bien entendu gratuite et disponible dans 19 pays : Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, France, Allemagne, Ireland, Israël, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Singapour, Espagne, Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Pour installer MSE, une version authentique de Windows XP (Service Pack 2, Service Pack 3), Windows Vista (RTM, Service Pack 1, Service Pack 2) ou Windows 7 est requise. De plus :

  • Pour Windows XP, un PC doté d'une vitesse d'horloge de processeur de 500 MHz ou plus et 256 Mo de RAM ou plus.
  • Pour Windows Vista et Windows 7, un PC doté d'une vitesse d'horloge de processeur de 1 GHz ou plus et 1 Go de RAM ou plus.
  • Écran VGA 800 × 600 ou supérieur.
  • 140 Mo d'espace libre sur le disque.
  • Une connexion Internet est requise pour l'installation et le téléchargement des dernières définitions de virus et de logiciels espions pour Microsoft Security Essentials.
  • Navigateur Internet :
    • Windows Internet Explorer 6.0 ou version ultérieure.
    • Mozilla Firefox 2.0 ou version ultérieure.
  • Microsoft Security Essentials prend également en charge le mode Windows XP sous Windows 7.

Cette première version remplie pleinement son objectif de proposer un logiciel simple et rapide. La rapidité est justement un des points qui a été amélioré par rapport à l'héritage de Windows Live OneCare pour désinfecter un fichier contaminé. On n'est passé d'un long temps de latence à une désinfectation du fichier quasi immédiate. Dans un prochain article à paraître, nous reviendrons plus particulièrement sur les premières statistiques et tests afin de savoir si ce dernier est également une protection efficace ou pas.

Utilisez-vous MSE ? Que pensez-vous de ce produit ?

$> Site Internet du produit gratuit Microsoft Security Essentials.

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Samedi 17 octobre 2009, 16:46
Je l'utilise et l'apprécie pour sa discrétion, sa faible empreinte mémoire, la sobriété et l'efficacité de son design et bien entendu je l'espère son efficacité! :lol:

J'attends donc de lire ton article sur les tests de ce logiciel très sympa. :thumbup:
Avatar de l'utilisateur kalvyndeckkalvyndeck - Samedi 17 octobre 2009, 16:46
:thumbup: :thumbup: perso. nikelllll
Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Dimanche 18 octobre 2009, 04:04
Idem, pas a m'plaindre.