Le portail russe Wzor continue de nous informer sur l'avancement du développement de Windows 7. Le 12 juin dernier, Microsoft a compilé la build 7260 (7260.0.x86fre.win7_rtm.090612-2110) qui est la première de la branche des versions candidates à la version Gold (RTM).

Microsoft va maintenant compiler plusieurs versions de suite afin d'obtenir une build dénuée de tout bug bloquant. De plus, la qualité de chaque build sera testée au travers d'importants et longs tests afin de valider chaque aspect du système d'exploitation et d'apporter les corrections nécessaires le cas contraire. Une fois tous les indicateurs au vert, la build obtenue sera recompilée et incrémentée artificiellement jusqu'au numéro 7300.

Une date est avancée pour la compilation de cette version RTM : le vendredi 19 juin prochain. Microsoft ne fait aucun commentaire sur cette date et n'en fera pas pour plusieurs raisons. La première d'entre elles est la pression qui repose sur les développeurs au moment de clôturer la phase de développement du système d'exploitation. Garder le secret sur cette date permet d'éviter une pression supplémentaire. La seconde est l'incertitude qui entoure toute date énoncée puisque l'obtention de la version RTM est désignée par le processus de qualité énoncé ci-dessus, et uniquement par ce dernier même si une date doit être repoussée...

La seule information connue à ce jour est le numéro de la build Gold (RTM) : 7300. :)

7260_0_x86fre_win7_rtm_090612-2110_client_en-us_ultimate_vhd_03

7260_0_x86fre_win7_rtm_090612-2110_client_en-us_ultimate_vhd_01

7260_0_x86fre_win7_rtm_090612-2110_client_en-us_ultimate_vhd_02

Commentaires (26)

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 16 juin 2009, 23:23
Pour ceux qui auraient remarqués le saut dans la numérotation des buils entre 7232 et 7260, cela représente le passage à la branche des versions candidates à la version RTM. Un jalon important :)

Le contrat de licence est lui aussi en version finale dans lequel toutes les références à une version RC ont été supprimées. :)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Mercredi 17 juin 2009, 00:59
Ca se précise. Parcours sans faute pour le développement de Windows 7. Microsoft marque des points en ce moment...
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Mercredi 17 juin 2009, 10:04
Je suis d'accord avec Wikento
Microsoft est une entreprise qui a su essayer de reconquérir son public et est en passe d'y arriver avec Windows 7 (et les nombreux produits en préparation)
Avatar de l'utilisateur Jean698Jean698 - Mercredi 17 juin 2009, 11:50
Sauf domage que Windows Live Wave 4 (2010) soit toujour pas en beta
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Mercredi 17 juin 2009, 13:00
Oui, mais sa va sans doute arriver cet été
Avatar de l'utilisateur nolonolo - Mercredi 17 juin 2009, 23:10
déjà leaked ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 17 juin 2009, 23:12
Ouep, presque toutes les buids se retrouvent sur Internet depuis deux semaines... Et dire qu'au début du développement, Microsoft faisait la chasse aux pirates. Là, la source est visible de tous, mais personne ne bouge. Je suppose donc que le buzz généré est plus intéressant que de supprimer la source des fuites...
Avatar de l'utilisateur nolonolo - Mercredi 17 juin 2009, 23:28
A se demander même si elles ne sont pas encouragés par MS.
Enfin ce n'est pas nouveau non plus avec windows.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 18 juin 2009, 00:04
Ouep :)
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Mercredi 17 juin 2009, 23:46
Comment peut-elle être leakée si elle doit-être compilée vendredi?
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Mercredi 17 juin 2009, 23:48
J'avais mal relu, désolé :huh: pendant un moment j'ai pensé à la RTM c'est pour ça :s
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 18 juin 2009, 00:05
:) Nope, candidate à la version RTM.

Pour info, la 7261 a été compilée mais pas de fuite cette fois :)
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Jeudi 18 juin 2009, 00:22
Merci :)
Avatar de l'utilisateur Jean-LoupJean-Loup - Jeudi 18 juin 2009, 01:31
La 7260 a fuité :P
Et plus bientôt
Avatar de l'utilisateur pattpatt - Jeudi 18 juin 2009, 15:09
Déjà dit, faut lire les messages :silly:
Avatar de l'utilisateur Jean698Jean698 - Jeudi 18 juin 2009, 18:59
Possible d'avoir un article avce l'evolution ( BETA , RC , RTM ) en screen de Windows XP , Vista et Seven ?

Sa fera de bon souvenir :graduated:
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Vendredi 19 juin 2009, 15:00
J'ai téléchargé le torrent de cette build 7260, supprimé la version 7229 car après je n'ai pas la place dispo pour installer le système, formaté,etc... et pendant ce temps l'ouverture du fichier me marquait 2 ou 3 jours suivant les moments donc j'ai cherché d'autres sources pour le torrent mais bon ça n'a pas marché alors je suis revenu sur ma version 7229 qui marche assez bien mais bon je l'ai un peu en travers la réinstallation complète (à partir de l'image que j'avais gardée)pour rien
Avatar de l'utilisateur LaNegraLaNegra - Vendredi 19 juin 2009, 20:04
Encore l'actu reduit , arfff :realmad:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 20 juin 2009, 01:16
Raisons publiées en début de semaine. Dois-je mettre un message en rouge fluot clignotant occupant toute la page d'accueil ? ... http://www.pinnula.fr/pinnula-fr-informations-activite-reduite-depuis-quelques-jours
Avatar de l'utilisateur LaNegraLaNegra - Samedi 20 juin 2009, 17:32
oui une new FIXE en haut ! Site en mode pause
Avatar de l'utilisateur ParalaXParalaX - Samedi 20 juin 2009, 17:48
Mais pour toi il n'y a pas besoin, car si tu réclame des news, je suppose que ta au moins eu la délicatesse de lire celle précédemment postées...
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Samedi 20 juin 2009, 19:40
LaNegra - Samedi 20 juin 2009, 17:32
oui une new FIXE en haut ! Site en mode pause
Et à quoi ça servirait, le site n'est pas en pause, il est seulement ralentit pour les raisons que Christophe a déjà expliqué plus haut (enfin bas dans le cas du site). Ou sinon de manière absurde on peut se dire que Christophe à chaque fois qu'il quitterait le site mettrait un post « site en pause car je ne suis pas devant mon PC »... Tous les sites ne sont pas mis à jour quotidiennement donc même si on est impatient d'avoir des informations, le plaisir de les lire n'en est qu'augmenté car on les a attendues ces news bien rédigées plutôt qu'un petit billet de 2 lignes évoquant juste l'actualité
Avatar de l'utilisateur adri77adri77 - Samedi 20 juin 2009, 16:00
Toujours pas de nouvelles de la version RTM prévue pour hier?
Avatar de l'utilisateur LaNegraLaNegra - Samedi 20 juin 2009, 21:54
Si

Desde el sitio ruso Wzor nos llegan jugosísimas noticias sobre la etapa final de desarrollo de Windows 7.

En estos momentos se estan haciendo las votaciones pertinentes para elejir la compilación correcta, para de esta forma ser elegida como Build Final de Windows 7 RTM.

Hasta esta mañana todo parecía indicar que la Build elejida iba a ser la 6.1.7262.0.win7_rtm.090617-1900, pero ha salido otra a votación, se trata de la compilación: 6.1.7263.0.win7_rtm.090619-1900, compilada ayer a las 19:00h.

Aún así la última Build compilada dentro de la rama “winmain”es la siguiente:

6.1.7233.0.winmain.090614-1655

Si nos miramos la fecha de compilación de esta última podemos observar que fué compilada el pasado Domingo! Lo que nos da la idea de que en su etapa final de desarrollo, trabajan las 24×7!

Aparte asocian el cambio de versión de Connect y su paralización completa del sistema de descargas, con la carga de Windows 7 RTM en sus servidores.

Veremos a ver que va sucediendo.. cualquier actualización se las iré añadiendo a esta noticia =)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Lundi 22 juin 2009, 19:23
Nouvelles fraiches de WZor.Net : la phase « RTM Escrow » est finie depuis vendredi dernier (build 7263). On est maintenant dans la phase « RTM Recall » jusqu'au 10 juillet. La version RTM sera signée le 13 juillet.