[MAJ] Windows 7 build 7057 leaked, informations !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 12 mars 2009, 10:10
En ce moment, une nouvelle build de Windows 7 fuie par semaine, au plus grand bonheur de certaines personnes. Cette nuit, la build 7057 appartenant à la branche RC (Release Candidate) a fuie. Cette porte le numéro de compilation complet suivant : 6.1.7057.winmain.090305-2000. C'est donc une build récente que nous avons puisqu'elle date du 5 mars dernier.

winver-7057

Cette version apporte plusieurs changements comparés à la build 7048 dont voici une liste succincte :
  • le bug de l'UAC est enfin fixé (contrairement à la build 7048)
  • nouveau logon / shutdown screen disponible en deux couleurs (bleu et orange) (la couleur orange de l'écran est un concept/suggestion faite à Microsoft, veuillez m'excuser pour l'erreur)

7057boot

  • quelques arrangements au niveau de l'interface
  • quelques nouvelles icônes utilisateur

user-pics-7057

  • nouveaux papier peints

wallpapers-7057 

  • des bugs de corrigés
Cette version est également configurée comme le sera la prochaine version RC pressentie pour le 10 avril prochain. La date d'expiration de la build est fixée au 1er mars 2010. Les contrats de licence mentionnent tous la version Release Candidate 1. Pour autant, le travail n'est pas encore terminé autour de la RC1. De même, la date d'expiration fixée en 2010 ne présage en rien d'une sortie commerciale seulement en 2010. Pour Windows Vista, la version RC2 possédait une date d'expiration fixée au 1 juin 2007 alors que le système fut commercialisé pour les professionnels à partir de novembre 2006 et pour le grand public à partir de janvier 2007.

Dans cette build, il y a cependant un bug mineur. Plusieurs instances de desktop.ini ne sont pas marquées comme des fichiers système invisible. Pour résoudre le problème, vous pouvez faire :


  1. Aller dans « C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup »

  2. Supprimer « desktop.ini »

  3. Aller dans "C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"

  4. Supprimer « desktop.ini » s'il est présent.

Le travail autour de Windows 7 continu donc. Il faudra très certainement attendre encore quelques semaines avant de voir l'aspect final du système même si nous commençons doucement à l'entrevoir. :)

Merci à Chris123NT pour les captures.

Commentaires (19)

Avatar de l'utilisateur AndreAndre - Jeudi 12 mars 2009, 16:19
Trop bien elle est deja en telechargement :) , (lien supprimé)

Ce lien est illégal et correspond à du Warez. Merci de ne pas publier ce type de liens afin de respecter les auteurs des logiciels/oeuvres ciblés.

Le Webmaster.
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 12 mars 2009, 17:06
La version orange c'est une exclus Pinnula ? Je ne la vois pas sur les autres sites. Ca me fait penser à Ubuntu :blink: ! Sinon le bleu n'est pas mal.
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Jeudi 12 mars 2009, 17:23
en effet je l'ai pas vu sur d'autres ite non plus. Mais j'aimerais bien voir un screen de cette version du bootscreen orange :P un peu marre de ce bleu qu'on fout partout.
Avatar de l'utilisateur JérémyJérémy - Jeudi 12 mars 2009, 17:49
En ce qui concerne la version orange, je pense que c'est un fake, on voit bien que les couleurs sont simplement inversées d'où les petits défauts graphiques.

De plus, Microsoft ne laisserait jamais un logo Windows aux couleurs inversées, il y a des règles très strictes pour tout ce qui concerne l'interface et les logos..
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 12 mars 2009, 17:58
Effectivement, la version orangée est une proposition de certains utilisateurs en direction de Microsoft. J'ai modifié l'article en conséquent.

Veuillez m'excuser pour cette approximation. :)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 12 mars 2009, 18:10
Au début j'croyais que c'est un pour le boot l'autre pour le déboot. Mais bon le orange ça fait quand même Ubuntu.
Avatar de l'utilisateur Le BlancoLe Blanco - Jeudi 12 mars 2009, 18:02
Tiens pourquoi passer de la build 7048 à la build 7057 alors qu'on ne voit pas beaucoup de nouveautés, est-ce du à la correction des bugs ou à des changements invisibles pour l'utilisateur? L'idée du changement de couleur peut-être une bonne idée... :) En tout cas c'est cool de voir que microsoft avance :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 12 mars 2009, 18:08
L'incrémentation des versions ne se fait pas en fonction des nouveautés visibles. Il y a environ une compilation tous les jours qui reprend les changements intervenus dans le code du système. Ces changements peuvent être visibles, d'autres sous le capot.

En l'occurrence, dans la 7057, on voit une nette diminution des bugs et une prise en charge des feedbacks utilisateurs (article à venir). :)

Ouep, ca avance même bien. Reste juste à savoir si Aero va oui ou non subir une petite évolution avant la version RC. :)
Avatar de l'utilisateur Le BlancoLe Blanco - Jeudi 12 mars 2009, 19:32
Ok merci de la réponse Christophe :)
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Jeudi 12 mars 2009, 18:47
j'espère bien que ça va changer
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 12 mars 2009, 18:53
Il y a des éléments qui vont dans ce sens : le récent changement de lécran de lancement et d'extinction du système, de nouvelles icônes par ici par là...

... mais il y a aussi un élément majeur : le bug sur les bordures Aero des fenêtres a été corrigé. Donc pourquoi le corriger s'ils vont changer Aero ?

La réponse arrivera très vite. Le 10 avril au plus tard. :)
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Jeudi 12 mars 2009, 19:37
donc il semblerait qu'ils ne vont rien changé à ce niveau-là ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 13 mars 2009, 00:27
Il y a un doute, mais rien ne dit qu'ils vont le faire ni qu'ils vont ne pas le faire. Wait and see... jusqu'au 10 avril :)
Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Jeudi 12 mars 2009, 19:58
Christophe, les « rumeurs"/preuves sur la non lecture native de Windows Seven des Blu-ray pourrait-tu nous en dire quelque chose? :blush:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 13 mars 2009, 00:28
Je vais éclaircir ce point demain soir dans un article. Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt au mél ni d'avoit fait un article plus tôt. En ce moment, pas mal de boulot pour les études...

Je m'occupe de cela vendredi soir :) :)
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Vendredi 13 mars 2009, 07:43
c'est bien il y a autres images pour changer (les fonds écran ;des comptes )j'aime beaucoup. vivement la rc 1 au mois d'avril .
Avatar de l'utilisateur BrahimBrahim - Samedi 14 mars 2009, 01:00
Bonsoir ,
je me posait une question ...
Est ce que Seven est compatible avec les cartes DVB-S et DVB-S2 et surtout est ce qu'il assure la gestion des droit , parce que sérieusement c'est soulant de rajouter des logiciels en backend sur windows media player qui a une interface des plus abboutis !!:thumbup:
(rien a voir avec l'article: est que je peux mettre ces cartes sur un WHS windows home server pour en faire un serveur multiroom ?)
j'ai posé la question a un blogueur qui soit disant s'y connait , et bien il me réponds encore... :realmad:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 15 mars 2009, 16:20
« onjour,

Windows 7 est compatible avec ces cartes à condition que des pilotes existent. C'est la même chose pour Windows Vista et Windows XP. Si des pilotes existent pour Windows Vista, alors ceux-ci fonctionneront sans problème sur Windows 7 même si le constructeur n'apporte pas de mise à jour.

Concernant l'interface pour utiliser ces cartes, il faudra soit utiliser le logiciel du constructeur, soit utiliser Windows Media Center. Il n'y aura pas de support de ces normes dans Windows Media Player. Le but de ce dernier étant de lire des vidéos, de la musique mais pas de regarder la télévision. Cette fonction est assurée par Windows Media Center qui est spécialisé la dedans.

Le Media Center de Vista (avec la mise à jour « Fiji") gère la norme DVB-S. Windows 7 apporte le support de la norme DVB-S2/H.264.

Concernant la gestion des droits SAT (canasat) (heureusement que tu m'as envoyé un mél... car je n'aurais pas deviné de quels gestion des droits tu parlais), il n'y a rien de prévu. Les droits SAT sont spécifiques au marché français... tout comme chaque pays possède son propre marché avec ses propres solutions.

Toutefois, il n'y a pas vraiment de soucis... il suffit de relier la sortie video/audio de ton démodulateur pour le relier au PC. Si tu relies directement le flux vidéo/audio, le flux ne sera pas directement lisible...

Concernant Windows Home Server, ce n'est pas son but. Par définition, c'est :

"Envie de nettoyer vos disques durs, d’organiser, de partager et protéger vos photos, vidéos, musiques et autres, en utilisant une solution simple et intelligente."

Après, comme il possède une gestion des extensions, peut-être est-ce possible. Mais ce n'est pas le but de Windows Home Server. Peut-être une future fonctionnalité de la prochaine version. Mais aucune information n'est pour le moment disponible.

(tu sous entends quoi par ta dernière phrase : « il me répond encore... » ? »
Avatar de l'utilisateur rifbrahimrifbrahim - Lundi 16 mars 2009, 01:05
Bonsoir,
je sous entendais qu'il ne m'a toujours pas répondu ...

bref je te remercie de ta réponse :thumbup:
je parlais de windows media center , pas de windows media player c'est évident (désolé pour la confusion)
Pour ce qui concerne le multiroom , c'est a dire streamer de la video en direct depuis le home server (avec carte Tuner intégré)
j'ai trouver quelques réponses mais c'est pas évident , vu que je voudrai monter moi meme un Home server avec mon materiel :
alors il ya soit SageTV , alors je sais pas si c'est un plugin Server?? / Client?? uniposte??

soit j'ai trouvé ceci http://www.engadgethd.com/2007/09/07/hands-on-with-eis-four-cablecard-754-lifemedia-server/

et ceci

http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/mediacenter/cablecard.mspx

et enfin ceci

http://www.cepro.com/article/niveus_lifeware_stretch_media_center_with_support_for_8_cablecards_10_exten/

reste a savoir si c'est faisable auquel cas c'est super, parce que pour moi ne pas pouvoir streamer de contenu LIVE sur un extender n'a aucun intérêt , bon c'est vrai windows media center est un bijou en ce qui concerne la lecture audio/vidéo mais l'idéal serait de centraliser et puis ça évite la dose de cables :) supplémentaires

en tout cas merci de ta reponse