Silverlight 3 : pas de version 64 bits en vue...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 06 février 2009, 01:18
 Microsoft travail actuellement sur la version 3 de son plugin multi-plateforme et multi-navigateurs nommé Silverlight. Toutefois, Microsoft ne prévoit pas de version 64 bits...

Nos confrères de chez  Ars Technica ont eu un entretien avec Scott Guthrie, corporate vice president of Microsoft's .NET Developer Division, et ont obtenu une réponse concernant une version native 64 bits :
« A l'heure actuelle, notre plan est d'exécuter SL en mode 32 bits (il n'y a pas de version 64 bits native). La raison est que la plupart des plugins tierces (et des autres navigateurs) ne prennent pas en charge le 64 bits pour le moment. Nous regardons pour ajouter la compatibilité native du 64 bits pour le futur. »

Effectivement, avoir un plugin natif 64 bits alors que les navigateurs et les plugins sont encore en 32 bits natif ne serait pas cohérent et intéressant. Toutefois, nous apercevons ici clairement un manque de promotion de la plateforme 64 bits. Ne serait-ce pas un moyen de montrer aux autres éditeurs que l'heure du 64 bits a sonné ? Toutefois, l'attribution de ressource sur ce projet ne peut pas être fait si un marché n'existe pas. Surtout dans une période ou l'économie n'est pas au mieux...

Microsoft prévoit de dévoiler les premiers éléments concernant la version 3 lors du MIX 09 qui se tiendra du 18 au 20 mats prochain à Las Vegas. Les nouveautés connus à ce jour sont :
  • meilleur support des médias
  • support du format HD H.264
  • support de la 3D
  • support des cartes graphiques pour une augmentation de la qualité du rendu
$> Site officiel de Microsoft Silverlight si vous souhaitez vous procurer la version actuelle, la 2.
Mots-clés : Silverlight64 bits3

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire