Silverlight 4 passe en Release Candidate, version finale en avril

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 16 mars 2010, 13:15
ms-silverlight-logo-hdLors de la première journée du MIX10 qui se déroule actuellement à Las Vegas jusqu'au mercredi 17 mars, Microsoft a lancé la version Release Candidate de Silverlight 4.

Silverlight 4 apporte une longue liste de nouveautés dont :
  • Support des webcam / microphone
  • Multidiffusion de contenus multimédias
  • Support officiel du navigateur Chrome
  • Accélération matériel pour la technologie DeepZoom
  • Support de l'impression
  • Améliorations au niveau du rendu graphique
  • Améliorations au niveau de la couche réseau
  • ...
En plus de ces nouveautés, Scott Guthrie - Vice président de la division Microsoft Developer - annonce que la version finale permettra de diffuser du contenu sur de multiples moniteurs et de continuer à travailler sur d'autres.

Avec Silverlight 4, Microsoft propose également une intégration complète dans l'environnement de développement Visual Studio 2010. Cette intégration ne se borne plus qu'à l'édition du code mais comprend également la construction d'interfaces par simple glissé/déposé avec prévisualisation. Silverlight sera également la technologie que les développeurs devront utiliser pour développer des applications pour Windows Phone 7 Series.

Lors de l'annonce, Raji Arasu on stage - Vice Président of Technology chez eBay - a fait la démonstration d'une application Silverlight eBay. Elle inclut le support de la webcam et le recadrage d'image afin de rapidement lister et/ou trouver les articles voulus. L'application sera disponible le mois prochain lors de la sortie de la version finale de Silverlight 4.

ebay-silverlight-4-demo-mix10

Aujourd'hui, la technologie de Microsoft est installée sur 60% des ordinateurs connectés à Internet. Au mois de novembre dernier,  lors de l'annonce de la version Beta de Silverlight 4, ce taux était de 45%.

La version finale est attendue pour le mois d'avril.

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mardi 16 mars 2010, 13:23
Est-ce qu'il faut posseder une/des cartes graphiques particulieres pour profiter de l'acceleration graphique ?

(dsl pour les accents, clavier qwerty)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 16 mars 2010, 13:53
Je n'arrive pas à trouver l'info précise avec la liste des cartes gérées. Toutefois, toutes les dernières cartes graphique et les derniers chipset doivent être gérés. De manière plus générale, toutes les cartes graphique pouvant faire tourner Aero sous Windows Vista ou Windows 7 sont éligibles ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mardi 16 mars 2010, 15:50
Ha, ba c'est deja bien mieux que pour flash 10.1 ! Si seulement les sites pouvaient utiliser Silverlight pour la video, ca serait bien :rolleyes: