Microsoft vient de créer un programme sur Connect à l'intention de ses partenaires hardware qui n'ont pas de compte Winqual. Toutefois, une fuite a publié le contenu de ce courrier électronique censé être privé. De ce fait, Windows 7 Beta 1 Premium ainsi que les versions Server appelées Windows Server 2008 R2, en plus de la version Ultimate, sont disponibles publiquement... La version Premium était censé n'être accessible qu'à 1000 testeurs parmis les testeurs officiels de Windows 7.

Le code d'invitation est le suivant : Win7-3HQW-RF74. Ce code est à renseigner dans Connect, qui est accessible avec un simple compte Windows Live ID valide. Il faut se rendre sur la page « répertoire de connexions".

Les téléchargements sont accessible dès maintenant. Toutefois, aucune clé ne serra donnée via ce programme Connect. Microsoft les a retirées dès la fuite constatée. Vous aurez alors 30 jours pour tester les produits. Passé ce délai, il vous faudra, officiellement, les réinstaller.

Si vous souhaitez utiliser sans limite de temps Windows 7 Beta 1 client, vous devez utiliser la version Ultimate disponible ici avec une clé.

win7_connet_betadownloads

Une fuite, encore une fuite. Résultat, toujours plus de ressources officielles. Il ne reste plus qu'à savoir si Microsoft va procéder à la fermeture ou non de ce programme qui était censé être privé...

Source : Neowin.

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur ludovicludovic - Jeudi 15 janvier 2009, 12:29
Ce sont des persions plus évoluées ou alors pareil que la ultimate ? sinon je vois pas d'intéret de la prendre...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 15 janvier 2009, 14:13
C'est la même version que la version Ultimate. La Beta 1 donc.

L'intérêt se situe principalement pour les versions serveurs qui n'étaient pas disponible. Après, peut-être que certains voudront voir ce que contient la version Premium. Bref, c'est suivant les goût de chacun. :)
Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Jeudi 15 janvier 2009, 18:44
Donc Seven sortira sous 4 versions comme Vista ? :face:

C'était pas une des raisons de leur « échec » commercial (ventes en boîte, pas OEM) ?

Ils devaient faire comme XP, Une familiale et une pro... et c'est tout.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 20 janvier 2009, 02:09
Oui, il sortira avec les mêmes versions à l'exception que la Home Basic qui disparait.

Non, l'échec vient d'un lancement mal géré et avec de gros problèmes de compatibilités pilotes/logiciels qui n'ont été résolus qu'avec le SP1.

Le saut technologique laissé par un vide de 6 ans sans nouvelle version a aussi été dur pour les utilisateurs. Windows 7 vient 3 ans après Vista, un délai normal.

On ne peut pas voir seulement deux versions. Les marchés ont évolués. Tout le monde n'a pas besoin de tout. L'édition Starter est bien utile pour les pays en développement. A la maison une édition Premium suffit amplement. L'édition « Pro » pour les pro. La Ultimate vient pour ceux qui ont les moyens ou qui ont un goût démesuré pour toujours être au top du top. Cette version est aussi utile pour ceux ayant besoins des fonctions contenues dans l'édition « Pro » en plus du Media Center (Premium uniquement, pas présent dans l'édition « Pro").

Je pense que chaque version a son utilité. Enfin, le programme Vista Capable en est aussi pour beaucoup sur la confusion des ordinateurs faisant fonctionner Vista correctement à sa sortie. Les constructeurs se sont empréssé de se jeter dans la faille du programme pour qu'au finale toutes les ordinateurs soir Vista Capable. Alors que tous ne l'étaient pas... :)