Comme ce fut le cas pour la version 7 d'Internet Explorer, la version 8 sera poussée sur Windows Update aussitôt la version finale finalisée. Un autre mode de diffusion sera également utilisé : Automatic Update. L'objectif pour la firme de Redmond est de faire basculer un maximum de personnes utilisant IE7 ou encore IE6 sur IE8.

ie8-logo

Internet Explorer 8 sera inclus dans la prochaine version de Windows, Windows 7. Il est également compatible avec les plateformes suivantes :
  • Vista : 32 et 64 bits
  • Windows XP, avec Service Pack 2 minimum
  • Windows Server 2008
Cette mise à jour prioritaire sera donc signalée à l'utilisateur dès qu'il se rendra sur Windows Update ou utilisera le module de mise à jour système inclus dans Windows Vista/Server 2008. Toutefois, l'utilisateur garde tout de même la main. Internet Explorer 8 ne s'installera pas avant que l'utilisateur ait donné son accord. Mais rien ne peut empêcher Windows Update de proposer cette mise à jour à chaque fois.

L'équation est simple pour Microsoft : il faut qu'IE8 inonde les ordinateurs des internautes. Une meilleure stabilité, de la réactivité, de nouvelles technologies, la sécurité (navigation privée) mais surtout : un nouveau moteur de rendu qui respecte les standards, sont au menu ! Ce dernier point devrait redorer le blason de Microsoft qui est bien terne de ce côté. Cependant, certains diront qu'il ne respecte pas encore les technologies comme le CSS3 qui se retrouvent massivement utilisé par le test Acid3. Mais, à la décharge de Microsoft, peu de sites - même d'exemples - utilisent ces technologies à l'heure actuelle.

Microsoft annonce également qu'un outil vient d'être mis à disposition des entreprises afin de bloquer la mise automatique. Vous pouvez le trouver sur cette page. Toutefois, pour les entreprises gérant la mise à jour de leur parc informatique avec une infrastructure dédiée aux mises à jour, l'utilisation de cet outil est inutile.

Une version RC devrait être rendue public dans les semaines à venir. Pour ceux qui souhaitent vérifier l'avancement du développement d'IE 8, ils peuvent sans plus attendre télécharger et installer Windows 7 Beta 1.

Commentaires (7)

Avatar de l'utilisateur kazokukazoku - Dimanche 11 janvier 2009, 14:12
c'est plutot une bonne chose je trouve ne serait ce que sur el point de la securité, par contre je trouve IE8 tellement merdique sous Windows 7 avec des plantages en permanences et des bugs a la volée ,
alors j'éspère vraiment que la versio finale sera bonne car autrement sa s'annoncera mal pour Microsoft car beaucoup de gens refuseront l'installation de cette version
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 11 janvier 2009, 14:17
J'utilise IE8 sous Windows 7 depuis quelques temps déjà. Il y a des erreurs de mises à page (léger tout de même) et quelques cas ou il se fige.

Cela devrait être résolu dans la version finale. Pour avoir tester IE8 dans une version plus ancienne de Windows 7, cela planté nettement plus. Donc ca avance. Microsoft ne prévoit pas de sortir la version finale d'IE8 avant avril. ;)
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Dimanche 11 janvier 2009, 16:03
j'ai hate de test ie 8 rc 1 sur vista .j'espere qui aura des nouvelles fonctions et qui soit plus rapide ; securite; etc je suis actualite grce a ieblog je sais qui'il y a un nouveau moteur version trident 4 . j'ai hate de essai ca :)
Avatar de l'utilisateur josejose - Lundi 12 janvier 2009, 14:50
oui la derniere version sous Windows 7 fonctionne un peu mieux quand même. Par contre maintenant j'aurais du mal à me passer de Adblock+ et de NoScript, SmoothWheel GooglePreview.... sous firefox.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 14 janvier 2009, 01:14
Le moteur de rendu que Microsoft développe avec IE8 et qui est déjà présent dans la Beta 2 porte effectivement le numéro 4.0.

D'autres fonctionnalités font le charme d'IE8. A chacun ses atouts. Pinnula.fr devrait cependant vour proposer très prochaine quelque chose de ce côté !
Avatar de l'utilisateur anisaanisa - Samedi 24 janvier 2009, 20:22
fermé ta geule c tro durent pour toi et d'un coté on se:wub: ns fou dta life .kisssssssssssssssssssss de la par d'une atroce fille :devil: un trés belle ange et aussi garde la pèche :wub:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 25 janvier 2009, 23:52
On va se calmer un peu et écrire français pour commencer. Tu réserves ton language texto à d'autres. Merci.