Windows Live Photos est un nouveau service parmi la gamme Windows Live. Ce dernier va permettre de gérer des albums photos en ligne que l'on pourra ensuite partager avec ces amis. Un diaporama animé pourra également s'occuper pour vous de faire défiler vos albums.

Au niveau de la gestion des photos, nous retrouvons le même principe que pour Windows Skydrive. Nous avons également différents affichages comme dans l'Explorateur de Windows pour visualiser l'ensemble des photos présentes dans un album.

Windows Live Photos vous permettra également de configurer les droits de chaque album afin d'autoriser ou non l'accessibilité de chaque album à vos amis. Un utilitaire vous permettra également d'envoyer les liens des photos que vous souhaitez envoyer à vos amis ou contacts.

Windows Live Photo Gallery apporte la gestion des tags et notamment de la reconnaissance faciale. Lorsque vous uploaderez vos photos sur Windows Live Photos, les informations ne seront pas perdues. Elles seront même affichées sur la photo !

Pour finir, Windows Live Photos vous permet de visionner vos albums sous forme de diaporamas animés. Des effets de transitions seront ajoutés entre chaque photo. La couleur de fond du diaporama dépendra de la couleur dominante de chaque photo affichée.

Un service agréable et qui va permettre de ne plus se transporter nos photos sur une clé USB. Avec un espace de 25 Go, la plupart des gens vont pouvoir voir venir... :)

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 01 décembre 2008, 21:36
[MAJ] Ajout d'un petit oubli sur les tags ainsi que sur les liens à envoyer à vos contacts.