Windows Live Skydrive ne va pas subir une profonde retouche. Le service va se stabiliser et améliorer un point essentiel : l'upload des fichiersL'espace de stockage est également en très nette hausse : 25 Go !

Lorsque nous arrivons sur le service de stockage en ligne, une nouvelle page nous accueille. Celle-ci nous présente les dernières activités sur le service ainsi que le flux « quoi de neuf » de vos amis.

Windows Live Skydrive est un service qui est déjà mûr de par ses options. Il gère parfaitement les droits d'accès multi-utilisateurs, privés, public. Nous pouvons laisser des commentaires sur la fiche d'un fichier...

Cependant, un point faible venait ternir le tableau : l'upload des fichiers. Le débit était un premier frein. Le deuxième frein était le fait de ne pas pouvoir gérer l'envoi de plusieurs fichiers de manière intuitive. Il était également impossible de visualiser l'état de l'envoi.

Cette Wave 3 vient remédier à ces différents problèmes. Un gestionnaire d'upload a ainsi été ajouté afin de pouvoir uploader des fichiers sur l'espace de stockage en ligne par un simple glisser/déposer. Un indicateur d'état nous informe lors du transfert des fichiers sur le serveur.

En plus de cela, Windows Live Skydrive arbore bien entendu le nouveau design généralisé de la Wave 3 des services Windows Live. Il y a aussi une autre évolution majeure pour le service de stockage de fichiers en ligne : son espace de stockage sera de 25 Go partagé avec le nouveau service Windows Live Photos !

Toutefois, Microsoft imposera une restriction de 50 Mo maximum pour chaque fichier déposé sur Skydrive. Cela permettra d'endiguer un éventuel détournement de ce pour quoi il est prévu.

Une belle évolution utile ! Pour ce qui est du débit, seule l'utilisation du service une fois stabilisé va permettre d'apporter une réponse sur une éventuelle amélioration...

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur benjaminbenjamin - Samedi 06 décembre 2008, 00:54
juste une précision, le gestionnaire d'upload était déjà présent avant la wave 3 avec le drag and drop et la barre de progression ^^
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 11 décembre 2008, 02:56

Non, le gestionnaire de téléchargement n'était pas présent sur la version précédente. Nous pouvions simplement mettre des fichiers sur Windows Live Skydrive avec un ballon pour s'amuser durant le temps de chargement.

Sinon, tu ne parles pas de Skydrive mais tu confonds avec un autre service. ;)