[MAJ] Windows Live Wave 3 : un réseau social complet !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 01 décembre 2008, 21:16

A l'heure où j'écris ces lignes, vous n'avez pas encore accès aux nouveaux services en ligne Windows Live Wave 3. Pinnula.fr va donc vous faire découvrir les détails des mises à jour et des nouveaux services en ligne à venir au travers de différentes revues :
Cet article sert à rassembler l'ensemble des liens pointant vers ces articles pour une plus grande cohérence. Il vous suffit de suivre les liens Voir la revue ! pour découvrir chaque revue.

L'aggloméra des services en ligne Windows Live Wave 3 forme un véritable réseau social, qui plus est, ouvert sur les autres réseaux sociaux existants. Des liens très forts avec Facebook, Amazon, Twitter, iLike, Wordpress, Flirck etc sont ainsi créés et mis en évidence au sein de votre propre réseau Windows Live.

La stratégie Windows Live voitun aboutissement concernant le travail effectué depuis plusieurs années en rassemblant au sein d'un même réseau l'ensemble des activités et services des utilisateurs tout en s'ouvrant sur ce qui existe déjà. Wave 3 sonne donc comme véritablement le début des services Windows Live avec le déploiement de tous les liens qui unissent l'ensemble des services au sein de différentes interfaces communes.

Comme vous l'aurez remarqué, il n'y a aucune mention pour les services en ligne Windows Live Hotmail, Windows Live Calendar, Windows Live Sync, Windows Live Groups, Windows Live People. Ces différents services seront mis à jour courant janvier 2009 sauf quelques uns mi-décembre. Des nouveautés très intéressantes apparaîtront, mais pour le moment je ne peux pas vous en dire plus. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Wave 3 publiées par Pinnula.fr par ici.

Allez, pour finir je vous annonce que ces services devraient être disponibles entre mardi soir et mercredi soir au plus tard !

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur Kalvyn D.Kalvyn D. - Lundi 01 décembre 2008, 21:37

simplement éééééééééénorme

PUISSANCE ET DESIGN !!!!!!!!

:woot:

 

:bow:  

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Mardi 02 décembre 2008, 00:04
Cool tout ça. Merci pour toutes ces revues. :)

En effet la 3ème vague est celle des services en ligne et de la cohérence de l'ensemble. Elle inaugure le pendant live de la stratégie Software+Services de Microsoft qui arrive comme une vague déferlante. Très fort de la part de Microsoft, le contraste avec leur attentisme de ces dernières années est impressionnant. Vive la concurrence.

Mais encore faut-il que les utilisateurs de réseaux sociaux suivent pour que la mayonnaise prenne, car le Web 2.0 et ses front-end sont déjà bien implantés et dominés par Google, Twitter, Facebook, Flickr, Adobe et compagnie. Et pour connaître certains utilisateurs accros, je pense qu’il sera difficile de les faire s'intéresser à ce nouveau réseau, si qualitatif soit-il. En plus Microsoft se heurte à la barrière de l’image.

D’un autre côté quand on pense que tout ceci n’est qu’un début, qu’il y a encore Live Mesh et d’autres services Azure qui arrivent, le défi semble être réalisable. Microsoft mène depuis quelques mois une stratégie agressive dans cette optique. On sent que leur ambition est de se positionner solidement sur le secteur pour l’avenir, je serais curieux de connaître les montants des investissements effectués pour ces projets. En tout cas tout ceci est réussi.

Au fait tu as des nouvelles par rapport à la mise à jour RC des applications ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 02 décembre 2008, 00:17

Mi-décembre. Voila ce que je peux dire actuellement. :)

Avatar de l'utilisateur Kalvyn D.Kalvyn D. - Mardi 02 décembre 2008, 20:05
je t'écoute sur le sujet de people.live.com B) qui s'ouvre !!!!! des infos ? tu prépare un article ce soir avant 9h ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 02 décembre 2008, 22:00