Microsoft change le logo de sa technologie .NET

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 27 octobre 2008, 22:57
Microsoft n'avais jamais changé le logo de sa technologie .NET. Celle-ci arboré un logo simpliste depuis ses premiers pas. Aujourd'hui, celui-ci évolue en même temps que sa technologie devient LA technologie autour de laquelle le géant de Redmond oriente sa stratégie du moment et futur.

Ce changement de logo intervient en même temps que la grande conférence pour les développeurs : la PDC 2008. Nous pouvons y voir la un indice sur ce qui va être présenté. D'ailleurs, la présentation de sa nouvelle plateforme de services en ligne Windows Azure le démontre d'entrée !

Ce n'est pas tout. Ce changement de logo intervient également juste avant l'annonce du .NET 4.0. Les détails de son contenu devraient largement être dévoilés et discuté lors de sessions techniques avec les développeurs présents lors du PDC 2008.

Pour finir, voila ce que précise Microsoft sur ce changement :

« Nous voulions un logo en phase avec les valeurs clés de .NET : cohérence, robustesse et une grande expérience utilisateur. Nous voulions également un logo conforme aux principes de conception qui guident l'évolution de l'identité de la marque Microsoft et en accord avec les nouvelles marques que sont Silverligth, Surface et autres. Enfin, nous avions besoin d'un logo plus fortement aligné sur le portefeuille de marques pour lesquelles .NET s'affiche : Silverlight, Visual Studio et nos autres produits serveurs »

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire