Windows Live Messenger 9 M1 build 14.0.3921.717 : la fuite !
Christophe Lavalle
Mercredi 27 août 2008, 07:46
Mercredi 27 août 2008, 07:46
(8)

Dans cette version, nous pouvons apercevoir les nouveautés suivantes :
- le client fonctionne avec des fenêtres natives sur Windows Vista
- les liens hypertextes sont maintenant cliquables dans les messages personnels
- la fonction de groupes est mise à jour avec plus de possibilités de personnalisation
- la fonction de contacts favoris est implémentée : les favoris apparaissent au haut de la liste de contacts
- il y a différents nouveaux effets de transitions scintillants dans le client (WPF ?)
- les avatars sont dorénavant à gauche dans les fenêtres de conversations
- les messages sont organisés sous forme de point dans les conversations
- fonction de partage d'images avec les contacts sans envoyé de fichiers images
- les agents ont dorénavant une icône dédiée (un petit robot)
- les polices par défaut sont dorénavant Tahoma sur Windows XP et Segoe UI sur Vista
Rappelons que cette version n'est qu'une version de test interne. Elle date du 18 juillet dernier et ne correspond pas à l'état actuel du développement. En effet, les testeurs devraient recevoir le Milestone 2 en test d'ici quelques jours. Elle devrait être numérotée bêta 1 et non bêta 2 puisque la dernière version reçue par les testeurs en début d'année était intitulée bêta 0.
Les choses auront donc évoluées, les fonctionnalités aussi tout comme l'interface. De plus, cette bêta 1 devrait avoir ce numéro 14.0.4362.825 tout comme les autres services Live comme Windows Live Mail. Ceci contredit donc les informations paruent chez mes confrères qui font croire que cette fuite est la bêta 2. Cette version bêta devrait être publique et les butterflies ne l'ont pas encore pour démentir ce qui se dit à droite, à gauche.
Dans cette version M1, on notera que les add-ins ont disparu du client de messagerie instantané. Une refont complète des APIs devait avoir lieu avec une extension importante des possibilités offertes.
Nous pouvons également apercevoir que les onglets dans la liste de contact sont cachés par défaut. Les dossiers de partages ne sont pas actifs et que divers bugs sont présents. Le drag & drop d'une image dans son avatar ne le met pas à jour par exemple.
Cette version n'est également, pour le moment, pas compatible avec Messenger Plus! Live. Ce ne devrait pas être le cas avant la sortie officielle d'une version bêta de Windows Live Messenger 9.
Vous pouvez retrouver les captures d'écran de cette version qui ont été publiées par là il y a quelques jours.
P.S. : Aucun lien ne sera donné sur Pinnula concernant le téléchargement de cette version. Cette version s'est retrouvée disponible suite à une fuite et non de manière délibérée par Microsoft. Merci de respecter ce choix en ne postant pas de liens dans les commentaires.