Autre projet d'envergure en pleine gestation, le successeur de la suite Office 2007. Connue pour le moment sous le nom de code « Office 14", la prochaine mouture de la suite bureautique devrait arriver dans les mains des testeurs dans une première version alpha d'ici la fin de l'année.

Les testeurs concernés ne sont pas encore les testeurs grand-publics mais les membres TAP. Ce programme qui regroupe les constructeurs ou certaines entreprises qui ont des liens très fort avec la suite Office et qui donc bénéficie d'un droit de regard sur le développement. Ce droit de regard s'accompagne d'u droit de remonter les problèmes encourus lors de manipulation complexes et spécifiques.

Cette information a été donnée par Hayley Rixon, qui travaille dans l'équipe Microsoft Business Intelligence chez Microsoft, sur son blog. L'information a depuis été enlevée par l'auteur. De même, les informations furent publiées l'espace de quelques instants sur le portail Technet. Nous y apprenons avec précision que les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 28 août prochain. Le début de la phase de test alpha est planifié pour novembre/décembre. Elle concernera le produit Office PerformancePoint Server, plus particulièrement le monitoring et le suivi des composants d'analyse. Ce logiciel pour serveur ne fonctionnera uniquement dans un environnement 64 bits.

Plus tard dans la journée, un responsable des relations publiques a déclaré que la firme de Redmond travaillait bien sur la prochaine version de la suite Office mais qu'il était encore trop tôt pour parler de ces caractéristiques, de son contenu ou encore d'un probable calendrier.

La sortie de la suite Office 14 est prévue vers la fin de l'année 2009. Cette sortie devrait être coordonnée avec la sortie de Windows 7 comme se fut le cas avec Office 2007 et Windows Vista. Cette méthode avait alors plutôt bien fonctionnée pour la firme de Redmond.

Si le planning est respecté, la première bêta devrait voir le jour d'ici le printemps 2009. Une seconde bêta pourrait alors être proposée durant l'été 2009 afin de pouvoir la finaliser en fin d'année.

Concernant son contenu, nous n'avons aucune information à ce jour. Mais les prochaines semaines devraient permettre d'entrevoir un peu de lumière. Pourquoi pas dès la fin du mois d'octobre lors du PDC 08. A moins que Windows 7 ne lui vole la vedette. :)

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Jeudi 21 août 2008, 22:45
Ah ! Pas d'office 13 ! On se demande bien pourquoi ^^ Un tentinet superstitueux Microsoft ? :P