Windows XP SP3 et Windows Vista SP1 retirés de Windows Update...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 30 avril 2008, 00:00
Microsoft vient de rencontrer un problème de dernière minute avec le SP3 de Windows XP. Le SP1 de Windows Vista serait également touché par le problème. Microsoft a donc momentanément retirés le SP3 de Windows XP de Windows Update et remet à plus tard sa publication dans le centre de téléchargement. Le SP1 de Windows Vista n'est plus proposé en mise à jour automatique sur Windows Update mais reste disponible aux utilisateurs.

microsoft_help.png

Toutefois, les liens de téléchargement directe restent valides (y compris pour le SP3 de Windows XP) puisque le problème rencontré ne concerne que peu de personne et pas du tout le grand public. Ce problème touche les utilisateurs utilisant le Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS) : un logiciel de gestion de la logistique de ventes pour les entreprises.

Microsoft annonce également qu'un patch est déjà réalisé. Celui-ci est en cours de test et sera prochainement disponible avec le retour du SP1 de Windows Vista en mise à jour automatique sur Windows Update ainsi que la mise à disposition du SP3 de Windows XP sur Windows Update et dans le centre de téléchargement Microsoft.

Microsoft s'excuse pour ce petit contre temps qui ne concerne qu'une très petite part des utilisateurs.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur JeanJean - Samedi 17 mai 2008, 14:21
Bonjour, j'ai 2 pc vista (fujitsu siemens et un dell) et je ne parviens pas à avoir sp1 via WU alors que ma niece qui a un acer y est arrivé via WU hier. y a-t-il une explication svp ?merci
Avatar de l'utilisateur jeanjean - Dimanche 25 mai 2008, 11:36
oui merci je sais, mais comment expliquer que malgré cela j'ai su lui installer le SP1 de Vista le 16 mai !! via WU !!??