vistasp1_logo.pngMicrosoft est en train de finaliser le premier Service Pack 1 pour Windows Vista. Celui-ci porte le numéro de version 6001.18000. Ce numéro ne peut plus être utilisé pour lui donner un numéro de version. Microsoft semble avoir incrémenté artificiellement son numéro dans le cadre de son passage en version RTM.

Cette version se montre stable et corrige les derniers bugs remontés par les testeurs. Il y a également les dernières mises à jour publiées en janvier qui sont intégrées. Enfin, cette version à été nettoyée de tous les tags « bêta » qu'elle contenait encore il y a peu, de même ce n'est plus une version d'évaluation limitée dans le temps.

Autant de signes qui font penser que la version finale RTM n'est donc plus très loin. Cependant, il se pourrait que les testeurs reçoivent une dernière version mise à jour avant la sortie de cette version finale. Nous savons par contre que le public ne doit plus s'attendre à pouvoir obtenir une version mise à jour. Microsoft ne libérera plus rien au public avant la version finale.

Concernant sa date de sortie, il y a des rumeurs pour une sortie le 15 février prochain. Cette date n'a pas été confirmée par Microsoft mais elle n'a également pas été démentie par ces derniers lors de la présentation de leurs résultats financiers du second trimestre de son exercice fiscale commencé en juillet 2007. Il se pourrait également que la sortie soit repoussée début Mars pour ne pas perdre en visibilité car le mois de février devrait voir la sortie en version finale de Windows Server 2008 ainsi que de l'environnement de développement Visual Studio 2008.
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (6)

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Samedi 26 janvier 2008, 13:35

 :thumbup:

  1. Update for Windows Vista (KB937287) - Build 6001.18000 (x86) : 4 Mo
  2. Windows Vista Service Pack 1 Release Candidate 1 - Build 6001.18000 (x86) : 574 Mo

Pas de soucis chez moi, comme la RC précédente. Et plus de tag sur le bureau... B)

 

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 26 janvier 2008, 13:56

lol, le piratage c'est mal :)

Puisque tu en parles, le SP1 ne fait pas 574 Mo mais entre 70 et 80 Mo. C'est un problème de configuration serveur côté Microsoft. Ceci sera résolu lors de la publication de la version finale. ;)

Avatar de l'utilisateur GBLOSCGBLOSC - Samedi 26 janvier 2008, 15:01
Je l'ai installé avec succès. J'avais eu un problème d'installation lors de la précédente version v744 (erreur 80004005). Ce problème a donc été résolu, comme il était énoncé sur le forum technet. Pour l'instant, aucun problème, aucun bug, version stable. Sinon, longue au téléchargement (1h) (les serveurs ont l'air d'avoir des problèmes du côté de chez Microsoft lol) mais rapide à l'installation (moins de 30 minutes). :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 26 janvier 2008, 15:08

La longueur de téléchargement risque de perdurée. en fait, ce n'est pas le téléchargement qui est long, c'est l'analyse de la machine. Lorsque vous téléchargez le SP1, il ne télécharge que les parties correspondant à votre machine. Il regarde donc la configuration de celle-ci lors du processus d'installation. Les tests ne se font pas tous aux début mais sont dicéminés au fil du téléchagement pour le tronçoné.

Voila pourquoi cela peut parraître un peu long à télécharger. :)

Avatar de l'utilisateur micka39micka39 - Dimanche 27 janvier 2008, 12:18

On va ou pour reporter un bug qu'il y a sur la RC1 Refresh ?

J'avais un problème au redemarrage et à la mise a jour des fichiers ça bloquait au fichier 658 c'était une police je crois .

Obligation de passer par le CD pour restaurer l'ordi. 

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 18 février 2008, 01:32

Je ne sais pas. Il faut remonter les bugs par le programme de test. Mais il est maintenant fermé. Je n'ai pas trouvé de lien pour un formulaire public... :(

Le bug est toujours présent dans la version RTM ?