Windows / Microsoft Update : mise à jour de l'interface à venir
Christophe Lavalle
Vendredi 17 juillet 2009, 13:35
Vendredi 17 juillet 2009, 13:35
(2)

Microsoft a planifié de procéder à une mise à jour de ces services Windows Update et Microsoft Update fin août. Cependant, cette mise à jour se sera pas effective tout de suite pour tous les utilisateurs : l'équipe de développement prévoit une phase de déploiement de plusieurs mois. Ce n'est pas la première fois que Microsoft annonce une mise à jour progressive de services sur plusieurs mois. Ce processus long, au combien même la complexité de ces mises à jour, est toutefois de plus en plus désagréable et critiqué. D'autres éditeurs arrivent à procéder à la mise à jour de services majeurs tout en ayant une phase de déploiement de quelques heures à quelques jours seulement.
Microsoft indique que la mise à jour est obligatoire afin de « maintenir et améliorer la qualité du service, la fiabilité et les opérations de mise à jour ». La mise à jour va simplifier et améliorer l'interface du service inclus dans Windows Vista et Windows Server 2008 en mettant en valeur la description détaillée des mises à jour et en améliorant la façon dont les Services Pack seront signalés et la façon dont l'utilisateur sera informé sur ce dernier. Il est probable qu'une partie des travaux effectués sur le service Windows Update au sein de Windows 7 soit repris et portés sur Windows Vista et Windows Server 2008.
Cette mise à jour n'impactera pas le fonctionnement des mises à jour automatiques si celles-ci sont activées sur votre système. Dans ce cas, la mise à jour sera automatiquement appliquée puisque jugée prioritaire. Pour les utilisateurs ayant désactivé les mises à jour automatiques, une action de l'utilisateur sera obligatoire afin dans lancer la mise à jour.
La dernière mise à jour de Windows Update avait eu lieu au mois de novembre 2008.