vistasp1_logo.pngMicrosoft a rendu disponible auprès de ces 15 000 testeurs une nouvelle version du SP1 de Windows Vista en fin de semaine dernière. C'est une version rafraichie de la version RC1 distribuée il y a quelques semaines. Cette version est également disponible pour le public depuis quelques heures.

Au niveau des nouveautés, il n'y a pas grand chose mis à part des corrections de bugs. Rien de plus logique puisque ce SP1 est en phase de finalisation avec une possible compilation de sa version finale fin janvier. Il pourrait également être officiellement distribué à partir de fin février 2008.

Quand à mes premières impressions, elles sont bonnes. Pas de bugs majeurs voir même mineures. Cependant, cela peu dépendre de l'ordinateur que vous utilisez. Sa stabilité est bonne ainsi que le processus d'installation qui ne plante plus comparé à la dernière version. Côté augmentation des performances, rien de nouveau à signalé.

Cette nouvelle version s'installe via Windows Update. Il vous faudra télécharger le script mis à jour dont le lien est donné en fin de l'actualité. Une désinstallation préalable de la version précédente du SP1 si elle est installée sur votre système est obligatoire. Pour cela, il suffit de se rendre dans le panneau de désinstallation des applications et de faire apparaitre les mises à jour Windows.

N'hésitez pas à me faire remonter vos tests ! ;)

Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur GBLOSCGBLOSC - Mardi 15 janvier 2008, 15:38
Perso, j'ai beau avoir désinstallé la précédente version de Vista SP1, je n'ai pas pu installer celle-là. Après l'installation "3 sur 3 : 100%", il m'indique que le SP1 ne peut-être installé et il annule l'installation. Ensuite, j'obtiens dans Windows Update dans "Afficher les mises à jour" l'erreur 80004005. J'ai regardé sur le forum Microsoft Technet et beaucoup ont le même problème que moi, c'est un bug d'installation connu et désormais fixé par Microsoft. Je dois donc attendre la prochaine version de Vista SP1 pour enfin pouvoir l'installer en espérant ne plus avoir de problème :(
Avatar de l'utilisateur Jonathan GJonathan G - Mardi 15 janvier 2008, 16:13
salut je crois qu'après l'avoir désinstallé il y a un script pour nettoyer avant de l'installer c'est un collegue qui ma dit ca taleur sa source : microsoft +++
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 17 janvier 2008, 23:55
Effectivement, ce bug sera fixé dans une prochaine version... Cependant, ces bugs sont souvent aléatoire. C'est à dire que si tu insistes en essayant de l'installer plusieurs fois de suite, en redémarrant pas mal, l'installation s'effectue correctement ensuite. C'est le petit désavantage des versions bêta. Tous les fichiers ne sont pas forcéent bien désinstallés... ;)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 18 janvier 2008, 20:36

Pas de problème d'installation pour moi. Par contre la procédure complète de désinstallation de la version 668 puis d'installation de la 774 m'a quand même prise environ 3 heures et au moins 6 redémarrages...

A noter que la désinstallation de la RC1 nécessite un 2ème redémarrage qui n'est pas demandé. Je m'en suis apperçu uniquement grâce au petit logo bouclier qui s'est ajouté au bouton redémarrer (qui indique alors, de mémoire, "redémarrer pour installer les mises à jours..." quand on survole avec le pointeur).

Je n'ai pas noté de différence avec la version précédente. Pas de bugs à signaler. 

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 24 janvier 2008, 19:04

Merci pour ton retour !

Le bouclier apparaît car Vista a télécharger en arrière plan et installé des mises à jour critiques. Cela ne correspond pas à la suppression du SP1 ;)

Concernant la durée par contre, je dois dire qu'elle est plus qu'innormale... Effet bêta... :)