vistasp1_logo.pngMicrosoft vient officiellement de libérer la version RC1 de Windows Vista à ses testeurs. Cette version porte le numéro 6001.1704.2071107-1618 qui correspond à la version 658 du Service Pack 1.

Au menu des nouveautés, je vous laisse regarder mon précédent article paru il y a quelques jours sur la version 652. Les nouveautés y sont détaillées. Ce qui change entre ces deux versions est uniquement lié à des problèmes d'installation spécifiques qui ont été résolus.

Windows Server 2008 sort également en version RC1 à cette occasion avec le même numéro de construction. ;)

Cette construction ne sera pas libérée au public. :)


Commentaires (6)

Avatar de l'utilisateur GBLOSCGBLOSC - Jeudi 15 novembre 2007, 23:07

Depuis que j'ai installé Vista SP1 il y a 3 jours, je n'ai eu aucun bug :) Très fiable, plus rapide, mise en veille améliorée (bon, ce n'est quand même pas exceptionnel)

C'est quand même incroyable : une version bêta (Vista SP1) qui est plus stable qu'une version finale (Vista) :D

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 16 novembre 2007, 00:56

L'ouverture et la fermeture des applications est nettement plus rapide, idem pour la copie de fichiers et le démarrage, ce qui est vraiment appréciable. :)

IE7 est aussi plus réactif et l'abandon du clic pour activer les contrôles active-X est agréable.

Le bilan est très positif pour moi également :thumbup:

Par contre j'ai un soucis avec la multi-session, la seconde session lancée ne charge pas tout (sidebar, anti-virus, mélangeur de volume). En résulte des bugs d'affichage au niveau du bureau (menu clic droit transparent, bouton qui reste incrusté sur le bureau) et de l'explorateur Windows (dossier "Ordinateur" vide).

 Autre chose, si j'en crois l'explorateur Windows j'aurais gagné 20 Go d'espace libre sur mon disque système ??... :blink:

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 16 novembre 2007, 02:51

Concernant le problème de seconde session, il s'agit d'une incompatiblité avec KAV7.

Et pour le disque j'ai confirmé l'espace libre affiché dans l'explorateur Windows sous mon boot linux !??

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 16 novembre 2007, 13:09
Pour finir là-dessus j'ai isolé la cause du problème d'incompatibilité de Kaspersky Anti-Virus v7.0. Il s'agit de l'option de surveillance de la base de registre système du module de défense proactive. Une fois cette fonction abandonnée tout rentre dans l'ordre. :)
Avatar de l'utilisateur fluorelfluorel - Jeudi 22 novembre 2007, 20:24
Bonjour! Tout d'abord j'aimerais passer mon message, et vous dire que je trouve que pinnula est un excellent site :-) :-)

Voici mon problème: j'ai installé il y a longtemps la SP1 v165 de Windows Vista, mais je n'arrive pas à la désinstaller à partir des Mises à jour Windows! quand je clique sur "Windows Vista Service Pack" et que je souhaite le désinstaller, il me dit à un moment qu'il ne peut pas désinstaller SP1 .... J'aimerais être à jour quand même, surtout que je n'arrive à installer AUCUNE nouvelle version de SP depuis! (on m'avais envoyé la version .iso de 2.5 gigas...)

Quelqu'un pourrait-il m'aider? je susi déprimé :( lol

Bonne soirée!
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 24 novembre 2007, 01:23

fluorel, on ne peut pas désinstallé le SP1 sur une version ISO comme tu as installé. Tu ne peux donc pas mettre à jour la version que tu as du SP1.

De toute façon, cette version n'est pas disponible au publique... donc toute autre manière de se le procurer est illégale. ;)