Windows Live Calendrier Bêta entre en scène !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 07 novembre 2007, 02:13
Microsoft vient de publier un nouveau Service Live : Windows Live Calendrier ! Windows Live Calendrier est plutôt une énorme évolution de MSN Calendrier proposé avec l'ensemble des comptes Hotmail.

Celui-ci propose les nouveautés suivantes :
  • création de calendriers multiples
  • permet de recevoir des alertes via Windows Live Alerts
  • partager son calendrier via html, iCal ou XML
  • importer un calendrier provenant de iCal
  • ...
Outre ces nouveautés, nous pouvons voir une interface renouvelée et conforme au style Windows Live Wave 2. Le site est entièrement dynamique et procure une intéractivité interessante pour l'utilisateur. Cela peut facilement remplacer une application locale lorsqu'on dispose d'une connexion à Internet la majeure partie du temps.

 wlcalendar.png

Ce service devrait toutefois se trouver inclus dans d'autres Service Live lorsque celui-ci passera en version finale. Nous le retrouverons dans Windows Live Hotmail mais également dans Windows Live Mail avec la possibilité de synchroniser une version stockée en locale sur l'ordinateur. Une évolution de Windows Live Mail devrait prochainement apporter cette nouveauté.

Un calendrier remis au goût du jour très intéressant... ! Que d'actualités autour de la plateforme Windows Live aujourd'hui !

$> Visiter Windows Live Calendrier.

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur jb kechijb kechi - Mercredi 07 novembre 2007, 10:01
Dommage que le bandeau publicitaire prenne autant de place en haut de l'écran. Du coup l'espace alloué au calendrier est un poil trop restreint. Sinon il est plutôt bien foutu.
Avatar de l'utilisateur TofTof - Vendredi 16 novembre 2007, 18:32

Vivement que ça sorte, ça manque cruellement a Windows Live Mail un calendrier !
Y'a encore 2 minutes j'ai changé un rdv et j'ai aucune application pour le noter, et j'ai pas envie de lancer Windows Mail ou Outlook juste pour prendre des rendez vous... bref vivement cette nouvelles fonctinnalité 

 

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 09 décembre 2007, 23:20
L'encart publicitaire n'apparait pas pour les personnes possédant un compte Premium ;)
Avatar de l'utilisateur jojo - Mardi 27 janvier 2009, 22:06
Windows live mail nickel
windows live calendrier c'est de la grosse merde.. Le pc cherche les mises à jour pendant 3-4 minutes avant d'afficher une erreur. Pendant que ca travaille, il n'y a meme plus moyen de travailler tellement que le pc cherche. Pour pouvoir continuer il faut quitter Windows Mail et on peut ainsi reprendre son travail à vitesse normale