Windows Vista et sa gestion de la mémoire : explications !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 30 octobre 2007, 00:21
Tout le monde n'a de cesse de répéter que Windows Vista est un monstre au niveau de la mémoire qu'il occupe. Voila une petite vidéo de nos amis de chez Frogz qui va vous démontrer le mécanisme mis en place dans celui-ci pour utiliser au mieux la mémoire de votre ordinateur pour vous procurer une meilleure expérience utilisateur.

Cette technologie est donc Superfetch. Elle utilise la mémoire non utilisée de votre ordinateur pour précharger en mémoire des dlls ou bouts de programmes que vous utilisez le plus souvent. Cela permet de les charger plus vite et donc d'améliorer votre expérience utilisateur.

Si vous lancez une application qui demande des ressources, alors Superfetch va libérer de la mémoire instantanément pour ne procurer aucun ralentissement. Une foi l'application fermer et déchargée de la mémoire, Superfetch va réutiliser la mémoire ainsi libérée.

Cette technologie est un service que vous pouvez désactiver dans la console de gestion des services de Windows sous le nom Superfetch. Vous n'aurez alors plus ce mécanisme qui sera implémenté et vous retrouverez une gestion de la mémoire analogue à celle employée par Windows XP.

Encore des zones ombragées sur la gestion de la mémoire de Windows Vista ? ^_^
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire