Windows Vista SP1 v.275 : impressions

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 26 septembre 2007, 23:45
logo_vista_sp1.pngComme indiqué il y a quelques jours, voilà mes impressions sur la première mouture du SP1 de Windows Vista livrée aux testeurs qui sont d'ailleurs 12 000 d'après Microsoft.

Tout d'abord, pour une liste complète des nouveautés que contient ce SP1, je vous renvoie à une précédente revue que j'avais publiée il y a quelques temps. En effet, il n'y a eu aucun changement d'apporté depuis la rédaction de cette revue.

Concernant la stabilité de cette version 275, nous pouvons trouver un Internet Explorer extrêmement stable par rapport aux premières version de ce SP1, ainsi que comparé à la version RTM. Un bon point donc. Le système semble plus réactif et l'utilisation du processeur mieux maîtrisée. Ceci ce ressent notamment sur les ordinateurs portables.

Cependant, tout n'est pas encore parfait, quelques problèmes surgissent comme l'impossibilité de changer le moteur de recherche par défaut, ou encore la non gestion des utilitaires HP.

Voici quelques captures d'écran. Cependant, vous ne verrez pratiquement aucune différence puisque les mises à jour ne concernent pas l'interface du produit.

Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (11)

Avatar de l'utilisateur Cyril DavidCyril David - Mercredi 26 septembre 2007, 23:48

En même temps, ce que l'on demande à ce SP1 (enfin, tout du moins, ce que je lui demande) c'est de corriger les bugs, les choses bizarres, les ralentissements.... Après concernant l'aspect interface du produit, pour moi c'est vraiment secondaire....

 Reste plus qu'à attendre un p'tit peu pour avoir des retours ds testeurs, et voir si ce SP1 vaut vraiment la peine. Donc hop au boulot Christophe :P !

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 26 septembre 2007, 23:51
Il y a aussi la copie des fichiers qui a été améliorée. Toutefois, le calcul du temps n'est pas encore juste. Mais les débits meilleurs ;)
Avatar de l'utilisateur Emmanuel MEmmanuel M - Jeudi 27 septembre 2007, 19:37
Pouvons nous, nous aussi devenir testeur, par ton intermediaire peut on bénificier de ce Pack ? :rolleyes:
Avatar de l'utilisateur LudoLudo - Samedi 29 septembre 2007, 22:10
je viens de le télécharger et je dois dire que le système parait en effet plus rapide...
Avatar de l'utilisateur ThibaudThibaud - Dimanche 30 septembre 2007, 22:55
Une petite question aux heureux Beta Testeurs. L'ipsec évolue-t-il dans cette version? Actuellement impossible d'utiliser vista sur le réseau pro à cause d'une version de l'ipsec qui n'est pas compatible. l'ipsec command est il une des nouveautés de ce SP1?

Merci
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 04 octobre 2007, 00:18

Emmanel M : malheureusement non. On ne peut pas proposer des personnes. Concernant les personnes choisies pour le SP1, ils ont pioché dans divers groupes de testeurs dont le plupart vient de la beta-test de Windows Sever 2008.

Ludo : yep...

Thibaud : Je n'ai aucune information sur un changement d'ipsec. Peux-tu par contre me détailler ton problème imcompatibilité stp ?

Avatar de l'utilisateur BenichonBenichon - Samedi 06 octobre 2007, 15:10
Bon bah moi, souhaitant le tester, j'ai télécharger le SP1 par torrent. Enfin bref voila, au début j'étais tout content. Je suis d'accord Vista est bien plus réactif et tout. Ca c'est un bon point mais certains logiciels déconnent (dont Steam pour jouer à CS source : erreur qui me dit qu'il existe déja un steam dans le processus alors qu'il n'y a rien) et surtout et je vais tout faire pour le désinstaller si je peux. Enorme probleme internet. En effet, au bout d'un certain temps, internet déconne voir ne marche plus du tout et je suis obligé de rebooter Windows. Ce n'est pas génial. Donc conseil : si vous le trouvez et que vous souhaitez le tester malgré que cela soit en beta fermé, ne l'installez sous aucun prétexte c'est vraiment encore trop instable à mon gout. Un pc sans internet c'est comme un hamburger sans ketchup. :) Pour explication avant le SP1 mon Vista marchait nikel chrome. Donc voila SP1 déconseillé pour le moment.
Avatar de l'utilisateur Cyril DavidCyril David - Samedi 06 octobre 2007, 20:49

Hum, comme tu l'as dit Benichon, il s'agit d'une BETA non publique, qui en théorie donc ne devrait pas être disponible aux utilisateurs lambdas.... Si cette BETA est privée c'est qu'il y a une raison, ce n'est pas pour la déconne ou pour le fun ^-^.

 Ce qui est bizarre, c'est que des BETA-testeurs, (qui sont un petit nombre) mettent à disposition ces versions sur le net.... Si ces versions étaient stables,... elles auraient été rendues publiques, par conséquent il est logique que si l'on installe ce SP1, on risque de connaître des erreurs, bugs, problèmes, etc.

Donc je conseille à tout le monde de prendre son mal en patience, étant donné que Vista n'est pas si "buggé" que ça actuellement, comme le disait Benichon, seuls des problèmes minimes (et surtout le problème du système de copie) gênent l'utilisation de Windows Vista.

La patience reste le maître mot :P

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 07 octobre 2007, 17:21

Benichon, je crois que tes propos sont déplacés. J'entends par « déplacés » le fait que tu ne doives pas parler de la manière ILLEGALE dont tu as usée pour obtenir ce SP1. Je suis contre ces téléchargements illégaux. De plus, cela est purement et simplement ILLEGALE.

Cependant, ton avis est très bien et juste. Mais encore une fois, il n'y a pas besoin de le déconseiller puisqu'il n'est pas disponible publiquement. Donc pas besoin de le déconseiller...

Je vais prochainement instaurer une charte avec la venue de la version 3 du site. La censure fera surement son apparition pour ce qui concerne les pratiques illégales. Avec si récidive un avertissement. Quand je parle de censure, ce n'est pas ton avis qui est visé (il est très bien !) mais ton « je déconseille » et « torrent » qui n'ont rien a faire ici...

Je peux paraître inflexible avec ceci, mais j'y attache beaucoup d'importance. On peut parler de tout mais on cache le côté obscur (illégale) dans ce cas... ;)

Avatar de l'utilisateur AurélienAurélien - Dimanche 21 octobre 2007, 15:14

Moi aussi j'ai installé une version via une astuce dispo sur le web (inscription d'une ligne dans le registre puis téléchargement de 3 MAJ avant de voir apparaître le sp1) et j'ai depuis une erreur fatale provenant du pilote usbport.sys qui m'amène fréquemment un écran bleu et redémarrage...

Le pire, c'est que je n'arrive pas à désinstallé le pack...

 Il vaut mieux attendre un peu.

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 22 octobre 2007, 00:17
Au risque de me répéter, c'est pour cela qu'il n'est disponible qu'aux betatesteurs officiels. De plus, le fait de ne pas pouvoir le désinstaller, je ne dirais rien mais cela est normal puisque seul les testeurs ont normalement accès à l'ensemble de la procédure... ;)

Moi j'attend la prochaine mise à jour de la version BETA pour vous tenir au courant des avancées ! ;)