dreamscenes.pngMicrosoft avait annoncé la parution de nouveaux Extras, uniquement disponible pour la version Ultimate de Windows Vista, avant la fin de l'été. L'été est terminé depuis quelques jours et Microsoft vient de publier la version finale de Dreamscene !

Windows Dreamscene a été annoncé en janvier dernier. Son temps de développement aura donc été long... trop long... Mais ne nous plaignons pas, il est enfin là ! Il permet d'animer votre bureau via des vidéos - MPEG ou WMV avec gestion de la HD - ou animations à la place des papiers peints habituels.

Windows Dremscene est disponible dans plusieurs langues dont le français, et pèse 22,1 Mo. Concernant les ressources sysème qu'il occupe, cela semble raisonnable. Cependant, si vous mettez en place une vidéo au format HD de plusieurs minutes, les performances demandées seront plus importantes.

Concernant son installation, il est disponible via Windows Update pour les possesseurs de la version Ultimate et nécessite un redémarrage du système d'exploitation. Une fois Windows Dreamscene installé, vous pourrez retourner faire un tour sur Windows Update pour installé un pack de contenu qui sera alors disponible. Il contiendra diverses vidéos et animations.

Pour les testeurs du premier Service Pack 1 de Windows Vista, il semblerait que Windows Dreamscene n'apparaisse pas dans les Extras disponibles. Nous n'avons à l'heure actuelle aucune information sur ce problème.

Concernant les nouveaux packs de langues qui devaient également être disponibles à la fin de l'été, Microsoft indique que ceux-ci sont dans le pipeline pour fin octobre. De nouveaux Extras seraient aussi en développement...

Commentaires (6)

Avatar de l'utilisateur Cyril DavidCyril David - Mercredi 26 septembre 2007, 23:50

Au début j'étais déçu de savoir que les extras étaient uniquement réservés à la version Ultimate de Vista, maintenant.... Bon d'accord, je suis toujours un peu "déçu" de ce choix, mais bon, quand je vois ce que sont ces extras, et leur intérêt pour moi, je me dis que..... la vie n'est pas plus mal sans :P

Avatar de l'utilisateur PortosPortos - Jeudi 27 septembre 2007, 00:32

s j suis pas en erreur et en regardent les dll ce pas la version final, mais la version RTM

http://www.istartedsomething.com/wp-content/uploads/2007/09/dreamscenedll-properties.jpg« nbsp;» border="0 » alt="DreamScene DLL properties » width="670 » height="364 » / »

http://www.istartedsomething.com/wp-content/uploads/2007/09/digital-signature-details.jpg« nbsp;» border="0 » alt="DreamScenes digital signature » width="670 » height="418 » / »

Avatar de l'utilisateur Jonathan GaubertJonathan Gaubert - Jeudi 27 septembre 2007, 13:29
arf j'avais commencé a rediger ca :P tampis c'est mieux que ca soit toi vu que tu a l'ultimate ! bonne journée
Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Samedi 29 septembre 2007, 10:47
Inutile mais tellement beau ! Surtout la cascade qui est criante de vérité :)
Avatar de l'utilisateur DimiiDimii - Samedi 29 septembre 2007, 19:20
Je vois mal, c'est pas possible.. Une vidéo de Crysis disponible pour Dreamscene ? :thumbup:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 01 octobre 2007, 00:13

Dimii : Crysis ? Je suis sur Vista SP1, je n'ai donc pas encore le droit à Dreamscene...

Portos : La version finale de Dreamscene daterait alors du 20 juillet 2007... Etrange. Toutefois je te confirme que c'est bien la version finale. Et je peux même dire que les équipe de développement de Microsoft semble nous faire un leurre puisqu'il semblerait que la version finale soit très peu différente comparé à la version preview libérée plus tôt dans l'année. Les performances sont inchangées et le support multi-processeur enlevé. Voila comment les équipes des Extras travaillent...

Désolé pour cette critique, mais je ne vois pas comment - si on est honnette - ne pas dire ce simple constat... :(