Windows Live Search 2.0 annoncé pour le 26 septembre : informations !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 20 septembre 2007, 22:54
logo_live_searchMicrosoft avait décidé de faire une nouvelle version de Windows Live Search qui ne donnait pas satisfaction dans tous les domaines. Ce futur Windows Live Search 2.0 devrait passer du monde imaginaire au monde réel le 26 septembre prochain si l'on en croit les derniers plans de la firme de Redmond relayés par quelques employés indiscrets... :rolleyes:

D'après les échos d'une réunion qui s'est tenue la semaine dernière, les employés étaient ravis de cette nouvelle mouture de Windows Live Search. Vraisemblablement, il y a donc eu un certain nombre d'améliorations puisqu'il n'était pas rare que même les employés de Microsoft utilisent Google pour faire leurs recherches...

Les premières captures d'écran viennent également de faire leur apparition sur le site d'Akram Hussein- directeur de programme de la plateforme Windows Live - qui vient de les enlever. Mais les informations se sont retrouvées sur Internet, et les captures sauvegardées... Les voici :

La page d'accueil rafraîchie est déjà disponible à l'heure actuelle.

M. Akram Hussein nous détaille également les différentes fonctionnalités. Comme vous pouvez le voir sur les captures, il y a l'intégration d'images de produits populaires en rapport avec votre recherche via le service d'achats de MSN. Il utilise pour l'occasion une base de 64 millions de résultats pour seulement 4 millions dans la version actuelle.

Il y a aussi l'affichage de vidéos ou de photos en rapport avec votre recherche: par exemple un personnage historique. Pour finir, M. Akram Hussein nous détaille aussi le dispositif de recherche de vidéos. Nous pourrons visionner les vidéos directement depuis la page de recherche et cela sans temps de chargement. Si on désire, on pourra aller sur la page dédiée à la vidéo par la suite.

Bref, Microsoft semble avoir fait une belle mise à jour de son moteur de recherches d'abord sur l'algorithme qui nous fournit les nombreux résultats pour de meilleurs résultats. Mais Microsoft aura aussi amélioré l'interactivité de son moteur avec divers services annexes.

Plus que quelques jours pour pouvoir tester cette nouvelle version et se faire une idée sur son véritable potentiel...
Mots-clés : Windows LiveSearch

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire